LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN

forum de discussions autour du film - DÉDIÉ À HEATH LEDGER
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionCalendrierGalerieFAQ
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle fane...

Aller en bas 
+3
Nanie
buddy_hol
Solène
7 participants
AuteurMessage
Solène

Solène


Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouvelle fane... Empty
MessageSujet: Nouvelle fane...   Nouvelle fane... EmptyDim 03 Avr 2011, 18:03

Bonjour à tout le monde !

J'ai hésité à m'inscrire sur ce forum, déjà parce que les personnes y étant déjà inscrites ont l'air plutôt proches, mais surtout parce que je suis très jeune par rapport à vous ... Mais je me suis dis que l'âge n'empêchait pas la discussion et puis, c'est vos discussions qui m'ont poussés à m'inscrire !

J'ai vu ce film magnifique il y a quelques jours de cela. Je l'ai apprécié, déjà tout simplement parce que c'est une histoire d'amour, il m'en faut peu, mais il m'a aussi beaucoup touché par le fait que leur amour n'est pas impossible à cause de l'un des deux mais à cause du regard des gens . Je pense que vous avez déjà tout dis concernant la magnificience de ce film, mais c'est inévitable de se répéter !

Le sujet de ce film m'a touché, et m'a fait réfléchir. Je ne comprends en aucun cas l'homophobie. Que l'on parle d'hétérosexualité ou d'homosexualité le principe est bien le même non ? Autant sur le fond que sur la forme, je pense qu'il expose bien le fait que ce soit entre un homme et une femme, deux hommes ou encore deux femmes, on parle d'amour, c'est un beau message, et aussi une belle leçon de vie.

J'ai voulu parler à des amis de ce film, mais ils se sont fichus de moi comme quoi " je suis une obsédée, et c'est dégueulasse", j'me suis sentie obligé de m'excuser de trouver qu'une histoire d'amour impossible entre deux hommes, c'est touchant ... Et j'ai trouvé ce forum, alors j'espère que mon intrusion, mon âge , mon immaturité par rapport à vous ne dérrangera pas !
Voilà ! =)
Revenir en haut Aller en bas
buddy_hol
A signal…
A signal…
buddy_hol


Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 31/03/2011

Nouvelle fane... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fane...   Nouvelle fane... EmptyDim 03 Avr 2011, 18:30

Solène a écrit:

J'ai hésité à m'inscrire sur ce forum, déjà parce que les personnes y étant déjà inscrites ont l'air plutôt proches, mais surtout parce que je suis très jeune par rapport à vous ...

Suspect et mon pieds au derriere en guise de presentation ça te dirait Nouvelle fane... 619831
pff quoi apres tout j'ai combien de plus que toi?... hum... oui bon t'as raison c'est vrai qu'ils sont plus vieux que nous Nouvelle fane... 71963

salut a toi en tout cas Very Happy en tant que petit nouveau du forum je tiens a te rassurer sur ce point , l'ambiance est tres accueillante , et personne ne m'a encore mordu (jusqu'a present en tout cas)

je comprends un peu que dans ton entourage , certains aient des reactions plus ou moins ouvertes vis a vis de BBM , apres tout a 16 ans (pour certains) on est encore un peu con , et pour prendre du recul par rapport a la profondeur de sentiments non convenus , et surtout de la difficulté de les vivre , il faut avoir un minimum de maturité

sinon content de plus etre le petit noob Nouvelle fane... 72263
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
En route pour Brokeback…
En route pour Brokeback…
Nanie


Nombre de messages : 155
Age : 59
Date d'inscription : 09/06/2010

Nouvelle fane... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fane...   Nouvelle fane... EmptyDim 03 Avr 2011, 20:34

Solène a écrit:


J'ai voulu parler à des amis de ce film, mais ils se sont fichus de moi comme quoi " je suis une obsédée, et c'est dégueulasse", j'me suis sentie obligé de m'excuser de trouver qu'une histoire d'amour impossible entre deux hommes, c'est touchant ... Et j'ai trouvé ce forum, alors j'espère que mon intrusion, mon âge , mon immaturité par rapport à vous ne dérrangera pas !
Voilà ! =)

Oh, je passe un peu et je lis tes mots, quelle tristesse que tu n'aies pu partager avec tes amis au point de t'être sentie obligée de t'excuser ??!!!?? Tu n'as rien d'immature, tes propos sont très touchants, ton ressenti aussi. N'hésite pas à dire ce que tu sens, c'est très beau. Pour te rassurer, sache que nous sommes tous passés par cette forme de "rejet", d'impossibilité d'exprimer à nos proches nos sentiments vis à vis de BBM ... puis nous avons vu de la lumière et nous sommes entrés ... c'était un forum de BBM passionnés et passionnants qui ressentaient tous la même chose, ce que toi, et Buddy aussi sans doute, ressentez en ce moment ... Vous êtes au bon endroit.

Revenir en haut Aller en bas
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
malo


Nombre de messages : 15265
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouvelle fane... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fane...   Nouvelle fane... EmptyDim 03 Avr 2011, 20:51

bienvenue Solène
comme je l'ai dit à Buddy_hol nouveau venu également, ns ns sommes ts retrouvés sur le forum car ns ne trouvions pas d'écho ds notre entourage... et cela ns a permis de créer des liens autres que virtuels que ns ne demandons qu'à élargir...
et puis, certains comme JF ou Nantes-Indien sont à peine plus vieux que toi..
alors, l'âge n'est pas vraiment un souci ici...
Revenir en haut Aller en bas
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
maryanto


Nombre de messages : 18431
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouvelle fane... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fane...   Nouvelle fane... EmptyDim 03 Avr 2011, 20:59

coucou Solène ;-))

bienvenue par mi nous.... ton âge n'est en rien un obstacle, nous sopmmpes tous d'âges différents et ce n'et pas ce critère qui nous a réunis mais l'émotion ressentie et le questionnement engendré... ne t'inquiète pas, aucun de nous n'a pu en parler autour de lui car il s'est retrouvé face à une incompréhension et c'est cette raison qui a fait que nous nous sommes retrouvés, ici, afin de discuter, de décortiquer, de parler, d'échanger... tout cela fait que depuis 5 ans nous vivons une aventure extraordinaire et tou nouveau est accueilli les bras ouverts ;-))

tu pourras nous dire ce que tu ressens et ce que tu penses, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JAKEFAN
Au pied de Brokeback…
Au pied de Brokeback…
JAKEFAN


Nombre de messages : 886
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2009

Nouvelle fane... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fane...   Nouvelle fane... EmptyDim 03 Avr 2011, 21:35

Chic une petite nouvelle !

Bienvenue à toi Solène, sache que comme les autres je dirais aussi que l'âge on s'en fout...c'est un lieu d'échanges, de réconforts (dès fois....) mais aussi de TOLÉRANCE.

Peu importe ce que nous sommes tu le dis si bien, c'est l'amour qui compte.

Tu es la bienvenue dans notre grande famille......

Frappe à notre porte quand tu le veux......bizoux......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle fane... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fane...   Nouvelle fane... EmptyDim 03 Avr 2011, 22:01

Solène a écrit:
Bonjour à tout le monde !

J'ai hésité à m'inscrire sur ce forum, déjà parce que les personnes y étant déjà inscrites ont l'air plutôt proches, mais surtout parce que je suis très jeune par rapport à vous ... Mais je me suis dis que l'âge n'empêchait pas la discussion et puis, c'est vos discussions qui m'ont poussés à m'inscrire !

J'ai vu ce film magnifique il y a quelques jours de cela. Je l'ai apprécié, déjà tout simplement parce que c'est une histoire d'amour, il m'en faut peu, mais il m'a aussi beaucoup touché par le fait que leur amour n'est pas impossible à cause de l'un des deux mais à cause du regard des gens . Je pense que vous avez déjà tout dis concernant la magnificience de ce film, mais c'est inévitable de se répéter !

Le sujet de ce film m'a touché, et m'a fait réfléchir. Je ne comprends en aucun cas l'homophobie. Que l'on parle d'hétérosexualité ou d'homosexualité le principe est bien le même non ? Autant sur le fond que sur la forme, je pense qu'il expose bien le fait que ce soit entre un homme et une femme, deux hommes ou encore deux femmes, on parle d'amour, c'est un beau message, et aussi une belle leçon de vie.

J'ai voulu parler à des amis de ce film, mais ils se sont fichus de moi comme quoi " je suis une obsédée, et c'est dégueulasse", j'me suis sentie obligé de m'excuser de trouver qu'une histoire d'amour impossible entre deux hommes, c'est touchant ... Et j'ai trouvé ce forum, alors j'espère que mon intrusion, mon âge , mon immaturité par rapport à vous ne dérrangera pas !
Voilà ! =)

Yo.
1/ Bienvenue. (c'est déjà un bon début)

2/ Non, l'age n'empêche pas la discussion. Pour l'avoir vécu (parfois plutôt mal, à tort ou à raison), t'auras pas forcément les mêmes références, les mêmes modes d'expressions, les mêmes centres d'intérêts ou les mêmes préoccupations que la majorité plus "âgée" du forum. Je ne dis pas plus "mature", parce qu'il y a différents types de maturités et que toutes ne s'acquièrent pas forcement avec l'age.
Mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de dialogue. Globalement, c'est plutôt enrichissant de dialoguer avec d'autres personnes qui ont plus d'expérience sur certaines choses de la vie que toi.
Sois toi même, sans chercher à copier les autres. Reste intègre.
Et ne sois pas honteuse de ton age.

3/ On a pas forcément tout dit sur le film.
On a juste dit beaucoup de choses.

4/ Aaaah, les amis qui ne comprennent pas. On l'a tous plus ou moins vécu. Pas évident, mais t'en fais pas t'es pas anormale pour autant (et ils ne sont pas non plus des brutes sans cœur pour autant). On a tous une sensibilité différente et une acceptation différente de l'homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
nyco
Presque au sommet de Brokeback...
Presque au sommet de Brokeback...
nyco


Nombre de messages : 2339
Age : 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Nouvelle fane... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fane...   Nouvelle fane... EmptyDim 03 Avr 2011, 22:39

salut Soléne!!

ravi de voir du "jeune" public venir partager ses impressions BBMesques sur le forum!

sinon,JF a tout bien exposé,résumé,géré ...comme d'hab!

rappelle moi??? tu avais quel age JF ...il y a cinq ans??? Nouvelle fane... 611157

signé: papy nyco! farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle fane... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fane...   Nouvelle fane... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle fane...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle!
» nouvelle!
» Nouvelle vision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN :: LE FILM :: 
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
-
Sauter vers: