LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN

forum de discussions autour du film - DÉDIÉ À HEATH LEDGER
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionCalendrierGalerieFAQ
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un tel choc !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ericter




Nombre de messages : 4
Age : 62
Date d'inscription : 05/06/2011

Un tel choc ! Empty
MessageSujet: Un tel choc !   Un tel choc ! EmptyLun 06 Juin 2011, 01:07

Bonsoir à tous.
J'ai découvert par hasard , un peu , ce site . Je n'ai poyrtant pas l'habitude ni e dialoguer par Internet , ni de Forum.
Mais il fallait que j'écrive , meme un peu .
Désolé de casser la bonne humeur de ce forum , mais j'ai trop mal .
Je peux pas en dire trop ce soir , mais je viens de voir ce film Bokeback Mountain en début d'après midi et ... j'en peux plus !
comment un film peut donner un coup de poingt au ventre , au point d'avoir envie de vomir , de ne plus respirer .
En 2 mots : j'ai 49 ans , d'importantes responsabilités dans une entreprise où j'ai des participations .
Toujours sur de moi ; toujours "dur" . 2 filles adorables , mais que je ne voie plus tres souvent depuis la séparation d'avec ma femme . Divorse tres doulureux , qui ne se passe pas bien du tout . Je perds ma maison , et presque tout .
ET puis , il y a 1 an , alors que je n'ai jamais eu la moindre attirance homosexuelle ( toujours hétéro et sexuellemnt ainsi épanoui) lors d'un séjour en Turquie pour le boulot , la rencontre avec un masseur ( service payé par ma boîte) de 32 ans , homo (je ne l'ai su qu'après ) , qui m'a fait basculer dans un monde d'envies que je réprouve . J'ai échangé beaucoup par chat avec lui . Je l'ai revu 2 fois (une fois , toujours dans le cadre du boulot , mais une fois " hors boulot") . Je n'arrivais plus à l'effacer de mes pensées . Mais je croyais y arriver .
ET puis aurjourd'hui , il pleut ( je suis pourtant près d'Avignon , donc le midi ) , je mets ce film enregistré sur FR3 , croyant voir un film sur le SUd des States ( où je vais assez svt pour le boulot), un peu "Road Movie " , croyais-je . Résultat : je ne me suis jamais senti aussi mal . Moi qui n'ai quasi jamais pleuré , je "dégouline" comme dehors ... tout dans ce film , me touche directement .
D'en reparler , je suis trop mal à l'aise . Meme si tard , vais faire un tour dans le jardin ... trop dur . Vie trop difficile .
J'aurais besoin de parler , sinon j'explose en vol ... désolé . cette nuit somnifère . Si qqn peut supporter demain d'entendre ce que ce putain de film a déclenché dans ma tete .. ça me ferait du bien .
Désespoir .. Dur .
Encore désolé!
Revenir en haut Aller en bas
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
malo


Nombre de messages : 15265
Date d'inscription : 05/05/2007

Un tel choc ! Empty
MessageSujet: Re: Un tel choc !   Un tel choc ! EmptyLun 06 Juin 2011, 10:46

Bonjour Ericter...
et bienvenue sur notre forum et ds le monde des BBM's addicts
eh oui, si ns sommes là c'est que ns avons tous eu un choc il y a 5 ans lors de la sortie du film....
qu'on soit homos ou hétéros ( et femme comme moi ) ns avons échangé des pages et des pages analysant, décortiquant le film... bien sûr, aujourd'hui, ns avons dépassé ce stade et heureusement mais à partir du film, ns avons créé une belle histoire d'amitié
tu peux essayer de lire en regardant en bas de la page des topics" topics récupérés du forum officiel"
et pas plus l'habitude que toi de chatter sur des forums...
tu peux ici parler librement et on essaierai d'être présents pour te répondre et essayer de t'aider
alors n'hésite pas à verbaliser, ça fait toujours du bien...

Revenir en haut Aller en bas
JAKEFAN
Au pied de Brokeback…
Au pied de Brokeback…
JAKEFAN


Nombre de messages : 886
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2009

Un tel choc ! Empty
MessageSujet: Re: Un tel choc !   Un tel choc ! EmptyMar 07 Juin 2011, 19:32

Salut Ericter !

Bienvenu parmi nous..............et oui te voilà "victime" de ce film comme nous tous......

Il fait parler beaucoup de coeur notre Brokeback Mountain......çà m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses à moi aussi....................et aussi pleurer ! !

Mais surtout il m'a fait comprendre ce que j'étais, même si je suis une nana hétéro.......une fois que tu auras "digérer" les premières impressions, et beaucoup discuter avec nous car nous sommes tous prêt à pipeleter.......d'ailleurs nous n'arrêtons jamais lol! tu verra plus clair.

Donc no problemo, la porte est grande ouverte......gros bibis, bonne soirée.....
Revenir en haut Aller en bas
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
maryanto


Nombre de messages : 18431
Date d'inscription : 05/05/2007

Un tel choc ! Empty
MessageSujet: Re: Un tel choc !   Un tel choc ! EmptyMar 07 Juin 2011, 21:14

bonjour Ericter et bienvenu parmi nous ;-)) parmi les BBMaddicts, parmi ceux qui ont reçu un coup de poing lors de la 1ère vision de ce film et qui se sont regroupés sur ce forum pour parler, parler, parler encore parler, décortiquer chaque scène, chaque dialogue, chaque regard, chaque geste.
Tu peux dire tout ce que tu as sur le coeur, tu peux survoler d'autres topices et tu verras que tu n'es pas le seul à éprouver de tels sentiments, à avoir reçu un tel choc.

nous sommes une bande de joyeux lurons qui avons, heureusement, passé le stade de l'émotion violente, nous sommes devenus des amis et nous sommes toujours heureux d'accueillir des nouveaux.

Tu trouveras toujours, ici, quelqu'un à qui parler, quelqu'un qui répondra à tes attentes ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Ericter




Nombre de messages : 4
Age : 62
Date d'inscription : 05/06/2011

Un tel choc ! Empty
MessageSujet: Re: Un tel choc !   Un tel choc ! EmptyJeu 16 Juin 2011, 01:18

Bonsoir et a nouveau un grand merci à vous.
Je ne suis pas souvent en ce moment sur Internet car saturé de boulot.
Et puis tres perturbé en ce moment . Pour ne pas dire assez pessimiste .
Je ne me sens même pas encore trop la force de vous parler , puis d'échanger avec vous .
En tous acs encore merci de votre aceuil.
Vous semblez etre des belles personnes . Attentionnées .
J'espère à plus . Quand j'aurai un peu plus de courgae ou de "pêche" .
Pour l'instant ? vraiment down ! et BROKEBACK MOUNTAIN n'a rien arrangé.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
malo


Nombre de messages : 15265
Date d'inscription : 05/05/2007

Un tel choc ! Empty
MessageSujet: Re: Un tel choc !   Un tel choc ! EmptyJeu 16 Juin 2011, 08:18

Ericter
quand tu voudras, quand tu pourras... tu t'exprimeras .. tu verbaliseras
ns en sommes tous passés par là... et ns sommes toujours là, "ensemble.. c'est tout"... une belle histoire qui dure depuis 5 ans ou presque
courage à toi....
et si tu as le courage d'aller fouiller ds les topics récupérés du forum officiel, tu risques de trouver d'autres histoires de fracassés de la vie et qui ont réussi à surmonter les moments très durs traversés
Revenir en haut Aller en bas
skalpp
A signal…
A signal…
skalpp


Nombre de messages : 44
Age : 62
Date d'inscription : 10/11/2011

Un tel choc ! Empty
MessageSujet: Re: Un tel choc !   Un tel choc ! EmptyJeu 10 Nov 2011, 01:48

Un tel choc pour moi qu'est la diffusion de ce film. Ne l'ayant pas vu à sa sortie , c'est par la suite que je l'ai découvert.Il m'a laissé sans voix, presque anéanti tant il est proche de mon ressenti, de ma vie d'homme, ou plutôt de celle que j'aurai pu perdre si je n'avais pas un jour fait le choix qu'un des protagonistes du film ne veut pas faire.Tout quitter pour partir vivre et aimer la personne qu"on désire le plus au monde. Un choix terrible quand on est rongé par le doute et la culpabilité de s'être déjà engagé dans une vie tellement plus conventionnelle. Je l'ai fait et je remercie le ciel de m'avoir donné la force d'aller vers mon destin et de reconstruire dans ma vie homosexuelle , tout ce que je n'osais pas immaginer comme possible, comme interdit. Pouvoir être heureux en étant simplement ce que nous sommes, deux êtres qui s'aiment... Nous aussi avons notre montagne , c'est là que nous avons décidé d'investir notre futur ensemble : au milieu des hautes montagnes de l'ariège , dans la calme et la vérité de la nature, le meilleur moyen de nous retrouver. Ce film m'a montré violemment tout ce que j'aurai pu ne pas connaître ...et aussi tout ce que je connais : l'attente, le désir, la joie de se retrouver, la complicité a deux avec la nature et sa rudesse parfois...Cet éclairage que m'a apporté ce film m'est intensément salutaire et en même temps me remplit d'angoisse à l'idée que les caprices de la vie ne tiennent souvent qu'à très peu de chose; il est si facile de passer tout à côté de son destin et les magnifiques acteurs en font la dramatique expérience...Jamais un film n'aura eu autant de résonnance en moi, n'aura fait appel à autant de spiritualité pour finalement comme une évidence me donner l'ébauche de ce que tout un chacun recherche sur cette terre : un peu d'amour et de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
JAKEFAN
Au pied de Brokeback…
Au pied de Brokeback…
JAKEFAN


Nombre de messages : 886
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2009

Un tel choc ! Empty
MessageSujet: Re: Un tel choc !   Un tel choc ! EmptyVen 11 Nov 2011, 14:55

Hello Skalpp !

Bienvenu à toi ! J'aime beaucoup ce que tu as écris......et suis entièrement d'accord avec toi, nous sommes tous à la recherche d'amour et de bonheur...........

Moi je suis toujours à la recherche de mon "autre".........un jour peut-être....

J'espère simplement que je ne suis pas passé à côté de mon destin...qui vivra verra.....

Merci d'avoir fait partager ton ressenti, la maison est grande ouverte !

Bon grand WE ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
skalpp
A signal…
A signal…
skalpp


Nombre de messages : 44
Age : 62
Date d'inscription : 10/11/2011

Un tel choc ! Empty
MessageSujet: Re: Un tel choc !   Un tel choc ! EmptyVen 11 Nov 2011, 15:12

Merci beaucoup JAKEFAN pour ton accueil :-)
Nous sommes dans nos 'mountains' à nous pour ce long we : les Pyrénées... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tel choc ! Empty
MessageSujet: Re: Un tel choc !   Un tel choc ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tel choc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN :: LE FILM :: 
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
-
Sauter vers: