LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN

forum de discussions autour du film - DÉDIÉ À HEATH LEDGER
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionCalendrierGalerieFAQ
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Petit sondage...

Aller en bas 
+5
malo
voyageur
JLuc
JAKEFAN
Alscotch35
9 participants
AuteurMessage
Alscotch35
A signal…
A signal…
Alscotch35


Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 18/02/2009

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyMer 25 Fév 2009, 13:16

Je me permets de créer un nouveau post, pour vous poser une question :

Quels sont VOS trois passages du film préférés ? Les plus chargés en émotion pour vous, ceux devant lesquels, rien à faire, vous craquez à chaque fois ! No

Je commence :

Dans l'ordre :

1) La dernière scène, ou Ennis ouvre son armoire, avec les deux chemises et la larme à l'oeil "Jack, si tu savais..."

2) Le coup de fil à Lureen, révélateur ...

3) La derniere dispute entre Jack et Ennis, ou ils s'engueulent, parce que Jack ne supporte plus le sur-place, et ou Ennis finit par craquer dans ses bras : "C'est à cause de toi que je suis comme ca" ...


A vous de jouer study


Ps: j'espère que ce type de post n'éxistait pas déja !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JAKEFAN
Au pied de Brokeback…
Au pied de Brokeback…
JAKEFAN


Nombre de messages : 886
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2009

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyMer 25 Fév 2009, 13:32

De mon côté j'adore les scènes suivantes :

1 - Leur 2ème nuit d'amour sous la tente au moment ou Ennis va rejoindre Jack après hésitation, j'adore le côté timide et sensuel qui s'en dégage,

2 - Le moment des retrouvailles après 4 ans, la scène du baiser torride à l'abri des regards chez Ennis et l'intensité du désir,

3 - Quand Jack se tient debout devant le feu et quand Ennis lui dit qu'il dort debout comme les chevaux, que c'est mimi de les voir tendrement enlacés.

Beaucoup d'autres moments sont beaux également, mais en fait c'est tout le film qui est beau, c'est pas facile de choisir des scènes.

Suivant......
Revenir en haut Aller en bas
JLuc
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
JLuc


Nombre de messages : 13008
Age : 72
Date d'inscription : 05/05/2007

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyMer 25 Fév 2009, 14:10

Qu'est-ce qu'on gagne, à ce jeu?... Petit sondage... 348751
Revenir en haut Aller en bas
http://jlucfont.wordpress.com/
JAKEFAN
Au pied de Brokeback…
Au pied de Brokeback…
JAKEFAN


Nombre de messages : 886
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2009

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyMer 25 Fév 2009, 14:33

Je suggère un gros BIZOUX ! ! ! Petit sondage... 617542

Non ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Alscotch35
A signal…
A signal…
Alscotch35


Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 18/02/2009

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyMer 25 Fév 2009, 14:34

Petit sondage... 410561 HBG ! J'ai jamais dis que ceci était un jeu, mais un sondage, juste "comme ça" !! Petit sondage... 71963

Ca permet de voir un peu la personnalité de chacun aussi je pense, car il y a tellement de choses que véhicule le film, ca en dit parfois long...

Merci JakeFan d'avoir répondu Petit sondage... 611157 Pour les retrouvailles après les 4 ans, j'ai hésité à la mettre, mais j'ai dis que 3 donc... Petit sondage... 652218

Il est clair que tout le film est beau, mais on a tous nos petits moments préférés... Moi ceux cités plus haut sont ceux qui me font monter les larmes aux yeux ou qui me touchent le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Alscotch35
A signal…
A signal…
Alscotch35


Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 18/02/2009

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyMer 25 Fév 2009, 14:38

JAKEFAN a écrit:
Je suggère un gros BIZOUX ! ! ! Petit sondage... 617542

Non ????????????

Très bonne idée !! Un gros bisou de ma part !! (Valeur inestimable !!) Petit sondage... 72263 Petit sondage... 352776


Ou alors carrément une nuit dans la tente ? Tous ensemble ? Petit sondage... 425601







Petit sondage... 514463 Petit sondage... 514463 Petit sondage... 514463 pas Petit sondage... 106764
Revenir en haut Aller en bas
Alscotch35
A signal…
A signal…
Alscotch35


Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 18/02/2009

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyMer 25 Fév 2009, 14:41

Lol, je constate déja que je suis en totale opposition avec toi JF !! Lol. Toi tu présente les moments ou ils sont le plus proche physiquement, et moi les moments ou Ennis pleure parce qu'il y a "séparation"... Comme quoi !

Pourtant, je tiens à préciser, je suis pas du tout pessimiste de nature !!
Revenir en haut Aller en bas
JAKEFAN
Au pied de Brokeback…
Au pied de Brokeback…
JAKEFAN


Nombre de messages : 886
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2009

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyMer 25 Fév 2009, 14:59

J'aime aussi les scènes que tu as citées, mais j'ai vraiment envie de "vivre" de bons sentiments en ce moment car il y a un an j'ai perdu mon papa, et je recherche autre chose que des pleurs et de la souffrance, j'ai eu mon lot ! ! !

La dispute entre Jack et Ennis m'a aussi touchée que les autres et je suis aussi très sensible à ces instants.

Je ne suis pas pessimiste non plus, et puis on ne peux pas être tous du même avis et aimer les mêmes choses ou les ressentir de la même manière.

J'aime bien l'idée de ce nouveau topic ! Quant au bizoux, j'adooorreee çà et une nuit sous la tente tous ensemble, alors prend un grand modèle ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Alscotch35
A signal…
A signal…
Alscotch35


Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 18/02/2009

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyMer 25 Fév 2009, 15:07

Lol au moins ca pour la tente !!! Car si je propose en plus, feu de bois et Whisky, je pense que certains vont se précipiter... On apellera les esprits Petit sondage... 786217 lol.

Je comprend tout à fait ton besoin de beaux moments, ou c'est la beauté du moment qui fait que l'on est débordé par l'émotion. Je n'ai pas encore perdu de personne proche (parent, frere ou soeur) et je ne suis évidemment pas pressé que cela arrive (mes condoléances au passage).

Moi les moments tristes des films me permettent d'évacuer beaucoup, car dans la vie de tous les jours, on ne me verra jamais pleurer... Ce n'est pas par pudeur, mais parce que depuis que j'ai perdu mon Grand Pere il y a 12 ans, et dans la foulée mon chien (traumatisme de gamin) je n'ai jamais réussi à pleurer... Même pour des déceptions amoureuses, et j'en ai vécu quelques unes... Même quand mes parents au téléphone m'ont balancé des horreurs pas possible... D'ailleurs ca vient peut etre de ca justement lol.

Mais moi ce film me touche, m'émeut et du coup je fais "corps" avec lui, et donc quand ils pleurent, je pleure lol, et ca fait du bien !! Mais quand je repense à ce film, j'en ai une image brillante et non sombre, malgré tout le malheur que j'épprouve pour Ennis...

Bon, la je raconte ma vie et on sort du cadre !! Lol

Suivant ! Petit sondage... 66314
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Presque au sommet de Brokeback...
Presque au sommet de Brokeback...
voyageur


Nombre de messages : 3492
Age : 66
Date d'inscription : 07/05/2007

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyMer 25 Fév 2009, 21:18

Pourquoi toujours choisir et classer ?
Revenir en haut Aller en bas
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
malo


Nombre de messages : 15265
Date d'inscription : 05/05/2007

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyMer 25 Fév 2009, 21:23

Citation :
Ou alors carrément une nuit dans la tente ? Tous ensemble ? Petit sondage... 425601

alors là, malgré toute mon amitié pour mes BBM's friends, même pas en rêve: le camping, je détestais ça à 20 ans, alors, aujourd'hui, à....... encore plus
la chambre d'hôte la plus proche pour moi!!!!!! Petit sondage... 72263 Petit sondage... 71963
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Presque au sommet de Brokeback...
Presque au sommet de Brokeback...
Emy


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 05/05/2007

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyMer 25 Fév 2009, 21:30

Alscotch35 a écrit:
Bon, la je raconte ma vie et on sort du cadre !! Lol
Bah tu sais, on adore ça, sur ce forum...sortir du cadre ! :-)

Par contre, si c'est JAKEFAN que tu appelles JF, ça va pas le faire, "Al", parce qu'on en a déjà un, de JF..... Petit sondage... 72263
Revenir en haut Aller en bas
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
maryanto


Nombre de messages : 18431
Date d'inscription : 05/05/2007

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyMer 25 Fév 2009, 21:31

malo a écrit:


la chambre d'hôte la plus proche pour moi!!!!!! :icon_biggrin: :bleh:

et même que moi je la partage avec toi ;-)))))
Revenir en haut Aller en bas
JLuc
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
JLuc


Nombre de messages : 13008
Age : 72
Date d'inscription : 05/05/2007

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyMer 25 Fév 2009, 21:43

Quouuuaaahhh ???
Maryanto et Malo ensembles...!!!
Je le savais, je le sentais.... Ces deux-là tiens!... cachaient bien leur jeu jusqu'ici...!! Petit sondage... 71963
Revenir en haut Aller en bas
http://jlucfont.wordpress.com/
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
maryanto


Nombre de messages : 18431
Date d'inscription : 05/05/2007

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyMer 25 Fév 2009, 21:56

HGB a écrit:
Quouuuaaahhh ???
Maryanto et Malo ensembles...!!!
Je le savais, je le sentais.... Ces deux-là tiens!... cachaient bien leur jeu jusqu'ici...!! :bleh:


ben mais pas du tout ;-))) ça fait au moins 2 ans qu'on partage le même lit royal :supercontent: :icon13:
Revenir en haut Aller en bas
Alscotch35
A signal…
A signal…
Alscotch35


Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 18/02/2009

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyMer 25 Fév 2009, 23:16

Lol. Ok pour JF;) je note. Pour Voyageur, c'est pas vraiment établir une hiérarchie, mais ca me permet de voir ce qui vous a le plus touché dans le film... j'ai pas encore l'honneur d'en discuter de visu, donc... C'est pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
malo


Nombre de messages : 15265
Date d'inscription : 05/05/2007

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyJeu 26 Fév 2009, 08:11

maryanto a écrit:
HGB a écrit:
Quouuuaaahhh ???
Maryanto et Malo ensembles...!!!
Je le savais, je le sentais.... Ces deux-là tiens!... cachaient bien leur jeu jusqu'ici...!! Petit sondage... 71963


ben mais pas du tout ;-))) ça fait au moins 2 ans qu'on partage le même lit royal Petit sondage... 786217 Petit sondage... 946662

et si chacun pouvait voir le lit royal en question!!!!!!!!!! ....
Revenir en haut Aller en bas
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
malo


Nombre de messages : 15265
Date d'inscription : 05/05/2007

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyJeu 26 Fév 2009, 08:17

Alscotch35
sans mettre de hierarchie, j'ai toujours adoré le moment des premières retrouvailles depuis l'attente d'Ennis jusqu'à la fin de l'épisode: tte la gamme des sentiments amoureux est dévoilée ds ce passage: la passion, la joie, la tendresse, l'inquiètutede face à l'avenir.........
et les 20 dernières minutes du film, c'est à dire de la dernière rencontre à la fin: le moment, où le film prend tte son intensité dramatique..... pas une scène n'est anodine.... elles sont toutes d'une densité extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyJeu 26 Fév 2009, 20:40

Alscotch35 a écrit:
Lol. Ok pour JF;) je note. Pour Voyageur, c'est pas vraiment établir une hiérarchie, mais ca me permet de voir ce qui vous a le plus touché dans le film... j'ai pas encore l'honneur d'en discuter de visu, donc... C'est pour ca...

Oui.

JF c'est moi.
(voix caverneuse)
Revenir en haut Aller en bas
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
maryanto


Nombre de messages : 18431
Date d'inscription : 05/05/2007

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyJeu 26 Fév 2009, 21:01

Je trouve qu'il est excessivement difficile de classer les scènes car elles ont toutes, ou presque, un intérêt capital, A. Lee ne s'est pas perdu en blabla cinématographique, que dire de certains regards, simplement, les regards et notamment ceux de Jake qui est bcp plus expressif qu'Ennis qui est tout en introversion... toutefois, du dernier feu de camp et leur dispute et le flash back de Jake et la découverte des chemises et la dernière image toujours sur les chemises et la fenêtre sur un paysage ensoleillé.... que d'intensité, que d'émotions, que de douleur, que d'amour.... et merde, j'en ai les larmes aux yeux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyJeu 26 Fév 2009, 21:24

Moi, j'aime bien le début. Les 20 premières minutes, je crois. 20 ou moins. C'est pas mon moment préféré, mais j'aime ces 20 minutes qui résument tout le reste en fait.

Ils sont tous les deux, attendant Aguirre, attendant que quelqu'un ou quelque chose arrive. Chacun attendant que l'autre fasse le premier pas. Chacun emmuré dans son silence. Jack regarde Ennis. Se penche sur son pick-up. Courbe. Déhanché qui vaut tous les discours. Aucun mot n'est prononcé.

Ils se regardent pourtant.
Et la montagne les regarde.
Revenir en haut Aller en bas
JLuc
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
JLuc


Nombre de messages : 13008
Age : 72
Date d'inscription : 05/05/2007

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyJeu 26 Fév 2009, 21:36

Je n'aime pas les sondages!
Je n'aime pas les classements!
Na...!
Revenir en haut Aller en bas
http://jlucfont.wordpress.com/
Alscotch35
A signal…
A signal…
Alscotch35


Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 18/02/2009

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyVen 27 Fév 2009, 00:50

Bon j'espère au moins que je me ferai pas mal voir à cause de mon sujet alors Embarassed

Et ce n'est pas un classement à proprement parler, j'ai dis les trois scènes, je ne demande pas l'ordre Petit sondage... 617542

Et puis ca me permet de voir l'interprétation de certaines scènes que vous avez... Qui ne sont pas forcément les mêmes que moi (tant mieux) ou carrément qui me font découvrir d'autres facettes du film...



Et Maryanto, je te rassure, moi aussi, quand j'ai crée mon sujet, j'avais les larmes aux yeux... Heureusement que personne ne me voyait, ils pourraient se demander si je vais bien Petit sondage... 51362 .

Bon, on organise un diner sur Rennes pour en discuter ? Ou vous m'inviter à Paris ?? lol. C'est quand la prochaine assemblée des BBM Maniacs anonymes ??? Petit sondage... 337660
Revenir en haut Aller en bas
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
maryanto


Nombre de messages : 18431
Date d'inscription : 05/05/2007

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyVen 27 Fév 2009, 09:14

Alscotch35

tu as la chance d'avoir déjà à Rennes des BBM Maniacs, tu peux donc déjà les contacter (par MP) pour les rencontrer, je crois d'ailleurs que Nantes Indien t'a envoyé un MP non ????

pour Paris, ce n'est pas encore pour demain que la prochaine fête a lieu, par contre si tu dois te déplacer dans cette ville, tu peux également et toujours par
P contacter les parisiens individuellement ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
JLuc
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
JLuc


Nombre de messages : 13008
Age : 72
Date d'inscription : 05/05/2007

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyVen 27 Fév 2009, 11:18

Alors ça, MA, c'est un beau discours de la méthode.... Petit sondage... 611157
Mode d'emploi clairement énoncé!

Et les parisiens approuveront....je pense !...

Vive les bretons!... (Voire les nantais!..?... Petit sondage... 72263 )
Revenir en haut Aller en bas
http://jlucfont.wordpress.com/
Alscotch35
A signal…
A signal…
Alscotch35


Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 18/02/2009

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyVen 27 Fév 2009, 11:57

Salut Maryanto ! Bien sur, si je viens à me déplacer sur Paris, je vous en parlerai, histoire de se retrouver autour d'un verre par exemple, pour faire connaissance...

Effectivement, Indien m'a laissé un MP, j'ai répondu mais pas de nouvelles... Hugh ? lol

Je vais lancer l'idée d'une petite soirée sur Rennes, voir un peu qui ca motive... j'en parlerai sur le forum Smile

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
maryanto


Nombre de messages : 18431
Date d'inscription : 05/05/2007

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyVen 27 Fév 2009, 12:02

si tu vas à Paris, sf exception tu ne m'y verras pas, il faudra que tu descendes dans le Sud pour faire ma connaissance... Marseillaise je suis, marseillaise je reste... sf quand je pars en corse Petit sondage... 786217
Revenir en haut Aller en bas
Alscotch35
A signal…
A signal…
Alscotch35


Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 18/02/2009

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyVen 27 Fév 2009, 12:09

Lol. Bonne idée, je ne connais pas du tout Marseille et ses environs... Moi le Sud c'est : Perpignan et Montpellier, c'est tout ce que je connais... Y'a une carte de localisation des membres ? Lol.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri
Presque au sommet de Brokeback...
Presque au sommet de Brokeback...
chrichri


Nombre de messages : 3134
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2007

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyDim 08 Mar 2009, 17:28

Pour les scènes de Alscotch, mes préférées sont 1) 3) 2) et celles de Jakefan, aucun changement dans l'ordre chiffré.

La plus belle scène, s'il est possible d'en "classer" une reste quans même pour moi la deuxième nuit d'amour entre les deux gardiens de moutons :-)
Revenir en haut Aller en bas
yves310
Au sommet de Brokeback...
Au sommet de Brokeback...
yves310


Nombre de messages : 7973
Age : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... EmptyMar 17 Mar 2009, 13:46

Pour moi, sans avoir d'ordre particulier...
- L'attente de Ennis puis les retrouvailles 4 ans après
- Quand ils chahuttent dans la prairie
- Quans Ennis retrouve sa chemise dans la chambre de Jack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage... Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage...   Petit sondage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN :: LE FILM :: 
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
-
Sauter vers: