LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN

forum de discussions autour du film - DÉDIÉ À HEATH LEDGER
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionCalendrierGalerieFAQ
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour ! :)

Aller en bas 
+3
malo
chrichri
Lust
7 participants
AuteurMessage
Lust
A signal…
A signal…
Lust


Nombre de messages : 33
Age : 27
Date d'inscription : 14/04/2013

Bonjour ! :) Empty
MessageSujet: Bonjour ! :)   Bonjour ! :) EmptyDim 14 Avr 2013, 11:57

Bonjour à tous !

Donc voilà, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai hésité à m'inscrire, étant un peu timide, mais j'avais besoin de parler et partager mon resenti sur ce merveilleux chef d'oeuvre Razz

J'ai regardé ce film hier soir, et je peux vous dire que rarement j'ai été autant bouleversée. Je l'ai trouvé magnifique, autant par le paysage que les acteurs ou même la musique. Je trouve que c'est vraiment la plus belle histoire d'amour que j'ai jamais vue ! Depuis que je l'ai visionné, je ne m'arrête pas de pleurer, j'ai envie de le regarder une seconde fois, mais j'ai peur d'avoir trop mal Mad
Voilà, j'ai pu remarquée que je ne suis pas la seule dans ce cas et ça me soulage vraiment, car je ressens vraiment le besoin d'en parler. Ca a été un électrochoc ce film pour moi. Et je ne peux pas en parler à mon entourage, ils ne comprendront pas mes sentiments je pense. C'est la première fois que ça me fait cet effet là, je me sens si triste et ce film me hante, je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chrichri
Presque au sommet de Brokeback...
Presque au sommet de Brokeback...
chrichri


Nombre de messages : 3134
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2007

Bonjour ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! :)   Bonjour ! :) EmptyLun 15 Avr 2013, 20:23

Lust, je te vois connectée. Je pense que beaucoup de monde te répondra ici.

Mais tes symptômes nous rappelelnt bien les nôtres à l'époque (nous avons vu le film à sa sortie).

Je pense que tu es encore sous le coup de ce film en ce moment même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
malo


Nombre de messages : 15265
Date d'inscription : 05/05/2007

Bonjour ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! :)   Bonjour ! :) EmptyLun 15 Avr 2013, 22:29

un petit coucou à Lust pour lui souhaiter la bienvenue ds la maison BBM..

rassure-toi, ce que tu éprouves est normal.... on a connu les mêmes problèmes mais cela ns a permis de ns connaître et de devenir des amis ds la vraie vie...
Revenir en haut Aller en bas
Lust
A signal…
A signal…
Lust


Nombre de messages : 33
Age : 27
Date d'inscription : 14/04/2013

Bonjour ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! :)   Bonjour ! :) EmptyLun 15 Avr 2013, 22:52

Merci de votre accueil, ça me fait vraiment plaisir ! Smile

Et oui, je suis encore sous l'électrochoc de ce film, je ne pense pas m'en remettre de sitôt ! Mais c'est le genre de film que j'aime beaucoup, qui nous touche et nous permet de réfléchir et d'ouvrir encore plus notre vision des choses Smile

Sion, je suis ravie de pouvoir en parler et merci à vous de votre écoute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yves310
Au sommet de Brokeback...
Au sommet de Brokeback...
yves310


Nombre de messages : 7973
Age : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Bonjour ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! :)   Bonjour ! :) EmptyMar 16 Avr 2013, 09:08

Bienvenue Lust....
Le film a été pour moi un grand déclic.
Nous en avons beaucoup parlé à l'époque de sa sortie et nous nous en sommes depuis, forcément remis... Mais tu peux continuer à nous dire tout ce que tu ressens, nous y apporterons nos commentaires et impressions de l'époque.
Tu verras combien cela fait du bien d'en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lust
A signal…
A signal…
Lust


Nombre de messages : 33
Age : 27
Date d'inscription : 14/04/2013

Bonjour ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! :)   Bonjour ! :) EmptyMar 16 Avr 2013, 20:18

Merci ! Smile

Ca y est je ne pleure plus dès que je me me mets à penser à Jack et Ennis, mais je reste bouleversée et je n'arrête pas d'y penser. Je pense que j'ai eu un déclic. Depuis quelques temps, j'ai eu quelques problèmes et je m'étais renfermée mais là je me rends compte à côté de tout ce que je passe et qu'il est temps de vivre vraiment. Mais je reste quand même vraiment très triste à cause du film. Je ne comprends pas pourquoi il me fait cet effet, c'est complètement dingue, c'est carrément fort !
Revenir en haut Aller en bas
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
maryanto


Nombre de messages : 18431
Date d'inscription : 05/05/2007

Bonjour ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! :)   Bonjour ! :) EmptyMar 16 Avr 2013, 21:08

coucou Lust ;-))

je n'avais pas vu tes posts... bienvenue au club des traumatisés de BBM... nous sommes tous passés par là, nous avons tous vu le film plusieurs fois, avec la même émotion et même encore aujourd'hui lorsque nous le revoyons, notre cœur se serre, nos yeux nous piquent et notre gorge est serrée :-)

tu peux t'épancher, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Lust
A signal…
A signal…
Lust


Nombre de messages : 33
Age : 27
Date d'inscription : 14/04/2013

Bonjour ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! :)   Bonjour ! :) EmptyMar 16 Avr 2013, 22:42

Merci bien ! Very Happy
Cet accueil me fait chaud au coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
yves310
Au sommet de Brokeback...
Au sommet de Brokeback...
yves310


Nombre de messages : 7973
Age : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Bonjour ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! :)   Bonjour ! :) EmptyMer 17 Avr 2013, 08:59

Lust a écrit:
Je pense que j'ai eu un déclic. Depuis quelques temps, j'ai eu quelques problèmes et je m'étais renfermée mais là je me rends compte à côté de tout ce que je passe et qu'il est temps de vivre vraiment. Mais je reste quand même vraiment très triste à cause du film. Je ne comprends pas pourquoi il me fait cet effet, c'est complètement dingue, c'est carrément fort !
Tu as raison, ne passe plus à côté de tout ce que tu dois vivre...
Pour moi le film a eu le même déclic que pour toi mais j'avais 40 ans Wink Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
J'ai rencontré lors d'une réunion de CONTACT une personne de 62 ans qui à 60 ans était tellement mal dans sa tête qu'elle a suivi un traitement thérapeutique qui a aboutit à un fait : cette personne est homosexuelle et elle ne s'en était jamais aperçue, elle avait fait un denni psychologique pendant de longues années. Tout ceci pour dire qu'il faut vivre sa vie sans s'occuper des "grimaces" des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lust
A signal…
A signal…
Lust


Nombre de messages : 33
Age : 27
Date d'inscription : 14/04/2013

Bonjour ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! :)   Bonjour ! :) EmptyMer 17 Avr 2013, 13:28

Le "grimaces" des autres, comme tu dis, peuvent faire tellement mal, mais c'est vrai qu'il faut apprendre à les ignorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
yves310
Au sommet de Brokeback...
Au sommet de Brokeback...
yves310


Nombre de messages : 7973
Age : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Bonjour ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! :)   Bonjour ! :) EmptyMer 17 Avr 2013, 14:43

Et oui... mais la vie est si courte qu'il faut faire avec... c'est NOTRE vie, pas la leur !
Revenir en haut Aller en bas
Lust
A signal…
A signal…
Lust


Nombre de messages : 33
Age : 27
Date d'inscription : 14/04/2013

Bonjour ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! :)   Bonjour ! :) EmptyMer 17 Avr 2013, 22:30

Bien dit Smile
Il faut arrêter de trop se poser des questions et vivre !
Revenir en haut Aller en bas
chrichri
Presque au sommet de Brokeback...
Presque au sommet de Brokeback...
chrichri


Nombre de messages : 3134
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2007

Bonjour ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! :)   Bonjour ! :) EmptySam 20 Avr 2013, 09:35

Le problème du déni psychologique est qu'on ne sait pas ce qu'on a ou ce qu'on est ; il y a ceux qui refusent de croire ce qu'il y a en eux, alors que le déni le plus profond empêche de se poser toute question parce qu'il n'y en a pas : une de mes collègues de travail a fait un déni de grossesse tel que l'enfant est né quand elle est allée aux toilettes, sans se rendre compte une seule fois de ce qu'elle avait ; aujourd'hui elle et l'enfant vont bien et c'est le principal.
C'est peut-être la même chose chez cet homme qui ne s'est jamais demandé quoi que ce soit, apparemment.
Ennis, lui, est peut-être dans le déni jusqu'à sa rencontre avec Jack ; en tous cas ça y ressemble. Ensuite il refuse d'être vraiment ce qu'il est, au fond. Des Ennis, il y en a partout autour de nous et ce film a sans doute trouvé le meilleur intérêt avec ce fond psychologique, car c'est là qu'est toute sa finesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lust
A signal…
A signal…
Lust


Nombre de messages : 33
Age : 27
Date d'inscription : 14/04/2013

Bonjour ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! :)   Bonjour ! :) EmptySam 20 Avr 2013, 11:43

Est ce que l'on peut se rendre compte tout seul qu'on fait un déni psychologique ?
Ca doit être vraiment un très dur travail sur soi de trouver qui l'on est vraiment
Revenir en haut Aller en bas
yves310
Au sommet de Brokeback...
Au sommet de Brokeback...
yves310


Nombre de messages : 7973
Age : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Bonjour ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! :)   Bonjour ! :) EmptySam 20 Avr 2013, 14:24

Tout seul... cela m'étonnerait sinon on ne parlerait pas de deni... mais je ne m'y connais pas trop en la matière
Revenir en haut Aller en bas
chrichri
Presque au sommet de Brokeback...
Presque au sommet de Brokeback...
chrichri


Nombre de messages : 3134
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2007

Bonjour ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! :)   Bonjour ! :) EmptySam 20 Avr 2013, 16:25

Lust a écrit:
Est ce que l'on peut se rendre compte tout seul qu'on fait un déni psychologique ?
Ca doit être vraiment un très dur travail sur soi de trouver qui l'on est vraiment

C'est en général un facteur déterminant qui permet de déclancher ce qui est nié. Pour le reste, je ne m'y connais pas trop non plus, mais ma collègue a été suivie psychologiquement, bien sûr.
Pour un gars comme Ennis, on voit bien qu'il finit seul et que personne ne l'a aidé pour qu'il s'accepte, qu'il accepte ses refus et pour reprendre une vie plus adaptée (ou la continuer). Mais Ennis l'eût-elle voulue ?
Revenir en haut Aller en bas
JLuc
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
JLuc


Nombre de messages : 13008
Age : 72
Date d'inscription : 05/05/2007

Bonjour ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! :)   Bonjour ! :) EmptySam 20 Avr 2013, 18:13

Est-ce que le déni et la non connaissance sont synonymes ?

En repensant à mon lointain passé, je crois qu'avant d'avoir la "révélation" j'étais dans l'inconnu, l'inexistant. C'est à dire que je n'avais pas la conscience de ma réalité... Je n'existais qu'en suiveur, vivant comme tout le monde, sans me poser de question...
Le déni, c'est plutôt une non reconnaissance de soi, un refus maîtrisé ou non... Je n'avais rien à me refuser à l'époque. Mais si j'avais décidé consciemment ou non de me refuser cette réalité propre, vraie, là je serais tombé dans le déni... Y m'semble !?

Lust, si tu as pris conscience de toi, ne le renie pas. Bats toi pour t'affirmer. Pas en violence, mais en persévérance ... Assure !
C'est un conseil, pas un ordre !!! Wink On fait ce qu'on peut ...

Ennis je l'aime pour sa fragilité. Mais oui, il n'a pas su/pu vivre l'après, car sa seule vérité était son amour unique. Et la solitude ensuite.


Ah !mais j'y pense, je ne t'ai pas souhaité la bienvenue ?... Voilà, c'est fait Bonjour ! :) 611157

Et continue aussi à poster des photos... Bonjour ! :) 72263
Revenir en haut Aller en bas
http://jlucfont.wordpress.com/
Holdie
Au sommet de Brokeback...
Au sommet de Brokeback...
Holdie


Nombre de messages : 7077
Age : 62
Date d'inscription : 05/05/2007

Bonjour ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! :)   Bonjour ! :) EmptySam 20 Avr 2013, 18:47

Bonjour Lust !

Si l'âge que tu as donné est bien 16 ans, je ne crois pas que tu sois dans le déni. A mon avis, tu es trop jeune pour te connaître vraiment ;-) et tu as bien le temps pour ça... Je suis d'accord avec mon frère JLuc "En repensant à mon lointain passé, je crois qu'avant d'avoir la "révélation" j'étais dans l'inconnu, l'inexistant. C'est à dire que je n'avais pas la conscience de ma réalité... Je n'existais qu'en suiveur, vivant comme tout le monde, sans me poser de question... ".
Tu es émue, nous sommes émus nous aussi par ce film, la vie démêle ces sentiments... et si tu as besoin d'un peu d'aide sur ton chemin, et bien, bienvenue chez nous ! Bonjour ! :) 91356
Bonjour ! :) 425601
Revenir en haut Aller en bas
Lust
A signal…
A signal…
Lust


Nombre de messages : 33
Age : 27
Date d'inscription : 14/04/2013

Bonjour ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! :)   Bonjour ! :) EmptyDim 21 Avr 2013, 19:14

Merci encore pour l'accueil et bien sûr que je vais continuer à poster des photos ! Smile

Je sais que je ne suis pas dans le déni, c'est juste que je me pose beaucoup de question, j'aimerais comprendre. Le sujet du film ne me concerne pas directement mais comme je suis très ouverte d'esprit, ça me touche beaucoup. Et oui j'ai bien 16 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! :)   Bonjour ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN :: LE FILM :: 
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
-
Sauter vers: