LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN

forum de discussions autour du film - DÉDIÉ À HEATH LEDGER
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionCalendrierGalerieFAQ
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une revenante!

Aller en bas 
AuteurMessage
aliiiine
A signal…
A signal…



Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 06/11/2011

Une revenante! Empty
MessageSujet: Une revenante!   Une revenante! EmptyMar 27 Fév 2018, 16:29

Chers tous,

La dernière fois que je postais un message ici, c'était il y a plus de 6 années déjà... et j'espère, je prie pour que ce nouveau message trouvera quelqu'un pour le lire, et y répondre... j'ai vu que le dernier post datait d'il y a presque un an, donc bon...

Allez savoir pourquoi, ce dimanche après-midi, j'ai eu une subite envie de regarder mon film préféré (que je n'avais pas vu depuis des années!!) et après ces deux heures 14 minutes intenses passées avec Jack et Ennis, me revoilà plongée dans le même tourbillon d'émotions que la première fois...le même bouleversement, la même obsession, je sais que je vais en avoir pour une bonne semaine avant de pouvoir passer à autre chose!! et bien sûr, comme il y a 6 ans, personne autour de moi pour comprendre et en discuter, alors je me tourne vers vous tous... encore une fois.

D'ailleurs, pour dire à quel point je n'ai avais plus pensé, je ne me souvenais même plus de mon pseudo sur le forum, et j'ai du mener toute une enquête pour le retrouver + mon ancienne adresse mail pour le mot de passe etc.! (oui, j'ai tenté une réinscription mais trop impatiente d'attendre que ce soit validé Very Happy)

Voici pour mes états d'âme.. maintenant, j'ai d'autres questions et réflexions à partager si ça intéresse encore certains...??

Cette fois-ci, j'ai eu carrément l'impression, que Jack avait provoqué sa mort, si ce n'est s'être suicidé, pour plein de raisons... et j'ai compris aussi qu'au delà du contexte sociétal qui rendaient bien sûr leur amour impossible au grand jour, ce qui à mon sens fait vraiment de leur histoire un amour impossible, est plutôt leur espoirs et désirs qui sont totalement à l'opposé.
Jack rêve d'une vie normale, à son sens à lui, normale signifie avec Ennis, et Ennis de son côté voudrait aussi une vie normale mais normale pour lui signifie être avec une femme et ne pas ressentir de l'amour pour Jack. Jack vit, Ennis survit. Jack supporte, Ennis subit. Jack lutte contre les autres et Ennis contre lui-même et ses sentiments. et ce n'est que lors de leur dernière rencontre que tout ceci va se révéler... Vous aviez certainement déjà tous analysé ceci, mais ça me fait du bien de l'écrire quand même  Une revenante! 72263 en fait j'imagine tout à fait qu'Ennis, même vivant dans une société ouverte, aurait pu ne pas accepter qui il est et ses sentiments, et leur histoire d'amour tout aussi impossible. Bien sûr, tout ceci sans l'issue fatale qui leur pend au nez dans le Wyoming des années 60... si Ennis s'était accepté tel qu'il est, leur histoire aurait pu s'épanouir entre eux, le nourrissant de rêves, même irréalisables, même en la vivant cachés. Ca n'était pas uniquement la société qui a rendu leur histoire impossible (ou alors indirectement), mais bien leur manière de se vivre et de vivre leur amour et se l'avouer à eux-mêmes.

oh là là je bavasse, je bavasse!!! merci à vous qui me lirez et prendrez peut-être le temps de me répondre, de me dire, si vous aussi, vous avez eu cette piqure de rappel longtemps après??

bisous à tous, à bientôt
Une revenante! 352776
Revenir en haut Aller en bas
 
Une revenante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN :: LE FILM :: 
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
-
Sauter vers: