EN HOMMAGE À HEATH / ENNIS...Voilà, je vais faire mon petit CR de ma soirée parisienne. J'ai pensé le poster ici, car Ns avons fait cette mini-Rencontre en
Hommage à HEATH.
En ce moment, entre mon boulot et mes occupations perso (Entre autre, penser à terminer mon CR sur London... J'ai 109 photos à légender et 1 texte à finir, et relire les autres...), je suis hyper deborded... Vlà t'y pas que
HEATH a décidé de faire une échappée tt seul sur
BROKEBACK MOUNTAIN !!! Ce n'est pas sympa... D'autant que Ns, ns n'avons pas de chevaux pour le rattraper... Seul
JAKE aurait pu le suivre... Quel choc ! À minuit, ce soir là, j'en réveille qq1s... Qu'ils me pardonnent ! J'ai pas osé pour tt le monde... mais j'avais envie de le faire...
Peu de tps après, jeudi,
CHRICHRI puis
FREDPETITEFÉE me tél pour me dire " On veut faire une petite Cérémonie en
Hommage à HEATH, ce serait bien que tu viennes... et puis,
" BBMTN " re-passe au
CHAMPO !!! C'était la chose à ne pas me dire !!! Mais ce n'est vraiment pas raisonnable !!! Eh bien, je n'ai pas été raisonnable !!!!!
Jeudi soir, je passe la soirée chez
MON PHIPHI pour renouveler mon abonnement à l'antivirus ! Je passe ma soirée à essayer de télécharger ce foutu fichier de 47 Mo... qui se bloque au bout de qq minutes !!! Foutu réso !!! Ni une ni deux, comme
ENNIS enfourcha son bronco, je pars en R5 (Ne riez pas de ma grand-mère !), je passe chez moi prendre les clés de mon buro, descends à la gare... et télécharge ce foutu fichier en - de 2 minutes !!! Pour le mm prix, je me fais les 2 versions (32 et 64 bit... s ! Tant qu'à faire, autant se faire plaisir !
:-))) ) ainsi que la doc, que j'imprime ! Double sauvegarde sur clé USB, le tour est joué ! Mais encore une fois, je me couche très... tôt !!!
Vendredi, je bosse le matin, tt en passant +ieurs coups de fil pour finaliser mon voyage à Paname... Midi,
MON PHIPHI pour déjeuner... Qq courses... Retour vite fait at home pour prendre mon fidèle destrier de fer... Direction chez
MON PHIPHI pour m'occuper de l'antivirus : copie de la bonne version sur l'ordi, noter les paramètres divers pour la réinstallation, désinstallation de l'antivirus, installation du nouveau logiciel super performant formidable epoustoufflant... Je croise les doigts... de pied, ceux des mains étant sur le clavier ! Ouf, tt se passe bien ! Mais cela prend du tps... Surtout si on a l'idée de vouloir faire vérifier sa clé USB par le nouvel antivirus ! Vu la vitesse et le peu de fichiers, j'en ai pour 5' !!! Erreur !!! J'ai eu cette idée... sf que je ne pensais pas que c'était + long avec une clé USB... et que j'avais plein plein plein de fichiers sur la dite clé... notamment des milliers d'URL en sauvegarde !!! L'ordi a mis 35' pour la vérif !!! La clé est bonne... Mais je suis décomposé... car il est 17h30 ! Et je n'ai pas préparé mon sac ni pris ma résa !!!
Retour at home, faire le sac, prendre diverses choses ds le sac à dos, écouter le répondeur, lire les SMS, tél à
HGB... 18h10, je pars ! Bus au vol... Je me repose en lorgnant les
P'tits Q ds le bus ! Faire une course au vol... Retirer qq sous... Prendre sa résa sur l'automate... Je me fais mm le plaisir de passer au buro... car j'ai 1 msg de
BETTY BOOP sur mon répondeur ! Et, oh joie ! (Non, elle ne peut pas venir, ce n'est pas cela !)... Oh, joie ! (Ici, vs entendez les cloches et les cantiques d'actions de grâce...) ...
JE NE RATE PAS MA NAVETTE !!! Il est 18h55 !
Ah, le TGV ! Pouvoir
ENFIN dormir 1 peu ! 20h06, Paris ! J'ai du tps... Je reluque le
Q des Petits Bidasses... et feuillette
Tétu ! Métro, et à 20h43, je suis au
CHAMPO, près de la Sorbonne !!!
YESSSS ! Et Prem's, en + !!! Je suis tt excité !!! Mais il me faut attendre 21h20 pour l'achat du billet ! La caissière est polie, mais ferme !
Je sors prendre l'air... Ttes ces émotions donnent chaud !
HGB m'interpelle du trottoir d'en face, au
Sorbon ! Ns prenons 1 café ensemble, puis vient
MHALL... La
FÉE est engluée ds les embouteillages (Elle a oublié ses formules magiques !)... Et
FLY ne pourra pas venir, ni
LUTIN 7...
:-((( 21h10, je me pointe à la caisse.
PIERRALEX et Son Ami
CANMORE arrivent ! Il y a déjà du monde ! Mais tel 1 serpent du désert Texan, je me glisse... Et hop, j'ai le 1er billet de la séance !!! Rusé,
LE RENARDO !!!
Le
CHAMPO 2 ! Petite salle de 120 places, de couleur bleue pour les sièges et grise pour les murs... Au plafond, un ciel étoilé de 3000 petites lumières... L'une d'elle... c'est
HEATH !!!... 21h30, 22ème séance de
" BBMTN " ds 1 Cinéma, 23ème au total à mon compteur !... Je suis tjrs aussi ému, mais comme je l'ai vu tant et tant de fois, je me suis blindé ! Les larmes perlent au coin de l'oeil, mais je les retiens !
NON, pas pleurer
AUJOURD'HUI !!! Mm si je pense à
HEATH / ENNIS, à
Vs et particulièrement à certains d'entre-Vs ! Petite prière :
" Que Dieu Ns protège ! "... Pour m'y aider, je tiens la main de
HGB ! Il y avait pourtant ma 2ème main de disponible, mais la
FÉE, en retard (Pas fiable, ces Fées !!!) à préféré la compagnie de + jeune(s) ! Pfiouuh !!!
23h48, Notre Film se temine... brusquement ! La mécanique, trop sensible, a stoppé la projection, le générique à peine débuté ! La pellicule collait, ns a dit le projectionniste ! Cela m'a fait l'effet d'1 couperet !!! Comme la Vie que l'on otait une 2ème fois à
HEATH !
CANMORE était très ému... Ses yeux étaient brillants... d'humidité ! Séances de photos ds la salle, puis devant l'affiche de
" LSDBBMTN " en souvenir ! Rions et sourions, pour égayer l'atmosphère !
HEATH restera vivant ds nos mémoires !
Dehors, ns retrouvons
CHRICHRI qui ns attendait ! Malgré le froid et le petit vent, ns faisons une petite balade ds le quartier jusqu'à
Notre-Dame de Paris ! La Cathédrale est évidemment fermée, malgré de la lumière ds la tour de droite... Le vent ne va pas faciliter notre Cérémonie ! Ns eûmes du mal à trouver 1 petit endroit abrité... Nos bougies trouvèrent refuge sur 1 banc de pierre face aux portails de Notre-Dame, et nos esprits furent aussi illuminés par le sapin de Noël tjrs en place et brillant de mille feux et mille couleurs ! Notre bonne humeur, dûe au plaisir de se retrouver et d'avoir revu
" BBMTN ", laissa la place de longues minutes durant au recueillement pour
HEATH et pour nos Proches... tt en surveillant nos bougies que le vent s'obstinait à vouloir éteindre ! Combien de tps restèrent-elles allumées ? Nul ne le saura ! Mais
HEATH a eu droit à son Hommage parisien... que qq curieux ont du remarquer...
HGB, puis les 2
SÉB et
MHALL ns quittèrent (Vivants !), et à 01h du mat', ns allâmes, la
FÉE,
CHRICHRI et Moi, boire 1 chocolat chaud et manger une crèpe au
Notre-Dame ! Les émotions, le froid, les évennements qui se st bouculés en peu de tps, cela donne faim ! 02h, du mat', il faut rentrer ! Ns récupérons le vélo de
CHRICHRI, et la
FÉE ns ramène à domicile ! Au passage, comme elle devait sûrement avoir la tête d'une poivreaute, une compagnie de flicaille ns arrête pour souffler ds le ballon ! Ah, non, ce ne st + des ballons ! Dommage, on aurait pu le faire s'envoler... avec 1 petit papillon... en
Hommage à HEATH ! Il aurait pu aller le retrouver ds les étoliles, qui brillaient de mille feux !
Passé la nuit chez
CHRICHRI, ce qui était + facile que d'aller chez la
FÉE qui me l'avait proposé, car elle devait préparer ses valises pour partir en vacances... Samedi, je pars à 10h30. Je suis à la gare vers 11h15, largement à tps pour prendre mon billet de retour ! Ds le TGV, malgré 1
Beau Jeune Gars (Avec une tortue d'eau ds une boîte !) pas loin de Moi, je pionce du sommeil du juste !!! Dormir à peine 4h par nuit depuis 1 semaine, cela fatigue ! Et, non, je n'ai pas fait de folies avec mon corps !!!
Retour au buro vers 13h40. Je me branche sur l'ordi ds l'espoir de continuer mon CR sur Londres... mais comme je me branche sur
EnnisJAck.com, la
FÉE, en embuscade, m'appelle au tél ! Et là, elle me dit d'aller voir sur le topic
" Heath LEDGER - In Loving Memory "... Les Hommages rendus par les Forumeurs d'EnnisJAck.com ont été imprimés par 2 Forumeurs New-Yorkais... et ont été déposés en ex-voto devant le domicile d'
HEATH !!! Émotion de la
FÉE et de Moi-mm, car sur les photos faites par ces Forumeurs, ns apercevons...
NOS HOMMAGES et celui de
CANMORE !!! Savoir que j'ai été si proche de
HEATH m'a troublé !!!
Puisse nos Prières lui permettre de REPOSER EN PAIX !!!Sauvegarde de ces Hommages, coups de fil à qq Amis Forumeurs... mon après-midi fut vite passée ! Je vais pouvoir rentrer chez Moi, et Moi aussi... me reposer !
. . . . . .NOUS PENSERONS TOUJOURS À TOI, HEATH / ENNIS !CONTINUE À PARCOURIR LA BROKEBACK MOUNTAIN SUR TON CHEVAL, AVEC TON JAKE / JACK À TES CÔTÉS ! WE WILL ALWAYS THINK OF YOU, HEATH / ENNIS !CONTINUE TO TRAVERSE BROKEBACK MOUNTAIN ON YOUR HORSE, WITH YOUR JAKE / JACK AT YOUR SIDES !...---***---...