LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN

forum de discussions autour du film - DÉDIÉ À HEATH LEDGER
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionCalendrierGalerieFAQ
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 hello tous le monde...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoann59




Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 24/10/2012

hello tous le monde... Empty
MessageSujet: hello tous le monde...   hello tous le monde... EmptyMer 24 Oct 2012, 23:47

Alors voila tout d'abord bonjour à tous....je me presente je m'apelle yoann et je vis dans le nord de la France et voci ma petite histoire:

Depuis longtemps j'ai entendu parlé du film brokeback mountain et je vais vous dire franchement ce film ne m'attiré pas plus que cela...et puis il y a 2 jours ce film m'est revenu en tête et j'ai donc décidé de le regarder et ben voici mon verdict

MAGNIFIQUE

Je suis tombé amoureux de ce film....c'est tout simplement une beauté...et j'ai donc trouvé ce forum pour venir en discuter car malheureuseument la société actuel tu dis que tu as regardé brokeback moutain et voila catalogué de "homo"....et pourtant je ne le suis pas mais je ne vois aucun mal de regardé un film avec une idylle entre 2 hommes apres tout ce sont des personnes comme des autres...!!!

Donc voila comme je vous le disez ce film est tout simplement une merveille les acteurs sont fabuleux et tout simplement touchant.....et oui je n'ai pas honte de le dire ce film m'a fait pleurer et c'est bien l'un des seuls.....nos 2 héros rejettent tellement de sympathie d'amour de gentillesse....et mais en avant un point qui n'est toujours pas accepté de la société....

Je suis vraiment triste de la fin même horrible moi qui pensé à "il se mirent ensemble et eurent une vie heureuse" même si dans le fond je me suis douté qu'un drame allé arriver!!!!!La fin est d'une beauté et d'une cruauté époustouflante...ce dire que Ennis finira sa vie sans avoir fait la sienne avec JACK et surotut sans lui avoir vraiment avoué ses sentiments.....beaucoup de ces scènes mon émus...la scene avec la chemise,la scene du flash back quand on les voient dans les bras l'un de l'autres,lorsque ENNIS pleure à la fin car il ne sait plus ou il en ai....enfin bref tant de chose sincere,de paysage,d'amour....tout pour vous faire pleurer hello tous le monde... 743281

Voila j'arrete la car tout ce film me repasse et j'ai une boule au ventre pour vous dire à quel point il m'a ému et marqué....

Et je le redit de nouveau je suis fier d'avoir regardé ce film même si je suis hétéro....car la communauté gays sont des gens commes les autres et je serais le 1er à les défendre dans tout ce qu'ils défendront afin d'etre respecté et enfin vivre au grand jours...

Vive les hétéros,vive les gays,vive les lesbiennes....vive l'égalité
Revenir en haut Aller en bas
alec scudder
En route pour Brokeback…
En route pour Brokeback…
alec scudder


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 01/08/2007

hello tous le monde... Empty
MessageSujet: Re: hello tous le monde...   hello tous le monde... EmptyJeu 25 Oct 2012, 17:48



...Bonjour yoann59: bienvenue et merci de ton témoignage !
Comme toi, nous avons aussi été bouleversés par BBM et avons beaucoup échangé les uns avec les autres à propos des émois que le film avaient provoqués en nous: je ne sais pas si nous en avons fait le tour ou s'il reste des choses à dire ! Au-delà du film reste la prise de conscience et l'émotion de ceux qui l'ont vu ! Et aussi un réseau de personnes, qui ,d'échanges virtuels, sont passés à des relations amicales et parfois très proches...!
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
malo


Nombre de messages : 15265
Date d'inscription : 05/05/2007

hello tous le monde... Empty
MessageSujet: Re: hello tous le monde...   hello tous le monde... EmptyJeu 25 Oct 2012, 18:33

hello Yoan59
bienvenue au pays des irréductibles BBMfans...
comme le dit alec, au-delà de l'émotion générée par ce film lors de sa sortie et qui ns a fait ns jeter sur les forums et en parler, parler parler jusqu'à épuisement des journées et des nuits, reste une belle histoire d'amitié qui perdure 6 ans après la sortie du film...

et à propos de ce film, je me suis promis que cette année, j'allais engin le passer à des élèves, j'ai les bons élèves et le bon thème cette année, sans oublier le temps nécessaire pour le passer hello tous le monde... 786217
Revenir en haut Aller en bas
eeglam
A signal…
A signal…



Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2012

hello tous le monde... Empty
MessageSujet: Re: hello tous le monde...   hello tous le monde... EmptyMer 05 Déc 2012, 20:13

Bonsoir,
Tout d'abord je m’excuse d'avance si je ne suis pas sur la bonne partie du forum.
Voilà la situation, j'ai regardé BBM lundi et puis mardi et je n'arrive pas à m'en défaire, j'ai pleuré lundi et puis mardi rien que d'y pensé j'ai encore les larmes qui viennent. Ce film m'a bouleversé enfin je suis du même avis de beaucoup de monde ici. Mais j'ai une question qui me taraude, je n'ai pas encore lu le livre mais je pense le faire prochainement, donc voilà ma question, Pourquoi Ennis dit-il à la fin "Jack je te jure " , cela à surement du être évoquer ici mais je ne trouve pas. Ce film est une simple claque en pleine figure, une histoire que l'on veut vivre et éviter en même temps. J'ai envie de le regarder 15 fois d'affiler mais je me force à ne pas le faire. En tout cas merci d'avoir lu ce petit message.
emilie
Revenir en haut Aller en bas
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
malo


Nombre de messages : 15265
Date d'inscription : 05/05/2007

hello tous le monde... Empty
MessageSujet: Re: hello tous le monde...   hello tous le monde... EmptyMer 05 Déc 2012, 22:01

bonsoir eeglam....
merci d'avoir poussé la porte de la maison BBM
effectivement, cette question a été discutée et autant que je m'en souvienne, il n'y a pas vraiment de réponse....
" j'te jure": de t'être fidèle, de savoir prendre les bons moments qd ils viennent, de?????

rassure-toi, la claque, ns l'avons tous eue même si l'obsession a disparu après presque 7 ans...

et ce n'est pas la nouvelle qui t'apportera beaucoup de réponses, elle est très succincte...

bonne soirée à toi

Revenir en haut Aller en bas
eeglam
A signal…
A signal…



Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2012

hello tous le monde... Empty
MessageSujet: Re: hello tous le monde...   hello tous le monde... EmptyMer 05 Déc 2012, 22:13

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je trouve que c'est bien de ne pas toujours savoir exactement le sens des choses, chacun se fait sa petite histoire. Bon je crois que je vais le regarder une dernière fois demain! Merci
Revenir en haut Aller en bas
yves310
Au sommet de Brokeback...
Au sommet de Brokeback...
yves310


Nombre de messages : 7973
Age : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

hello tous le monde... Empty
MessageSujet: Re: hello tous le monde...   hello tous le monde... EmptyJeu 06 Déc 2012, 07:58

eeglam
Si tu savais ce que ce film m'a apporté et a apporté à tous ici... c'est incroyable !
J'ai été dans la même situation que toi, ne pas pouvoir m'en défaire, j'en ai même perdu l'envier de boire et de manger, ce qui m'a poussé à ouvrir la porte de l'ancien forum et il s'en est suivi une cascade de bonnes choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello tous le monde... Empty
MessageSujet: Re: hello tous le monde...   hello tous le monde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello tous le monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN :: LE FILM :: 
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
-
Sauter vers: