LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN

forum de discussions autour du film - DÉDIÉ À HEATH LEDGER
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionCalendrierGalerieFAQ
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde! :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ThePogues
A signal…
A signal…
ThePogues


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 17/03/2013

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) EmptyDim 17 Mar 2013, 18:52

    Bonsoir tout le monde Very Happy
    J'ai pu constaté que beaucoup de sujets étaient déjà ouverts concernant les différentes réactions des membres par rapport au film, donc je vais essayer de synthétiser Razz J'ai eu la chance de voir le film lundi dernier, en version anglaise. Résultat: beaucoup trop d'émotions d'un seul coup; de la tristesse, de la colère, de l'admiration, de la joie un peu aussi... J'ai pleuré pendant plusieurs heures, n'ai pas dormi de la nuit, le lendemain j'ai passé la journée tel un zombie, assommé par ce magnifique drame, et cette histoire si belle, si grave et déchirante aussi. J'étais littéralement détruit, sans trop savoir comment l'expliquer. Je suis de nature toujours positive et là pour le coup je me suis prit une belle claque dans la face. Il faut dire aussi que dernièrement ma vie a beaucoup changé en peu de temps, et que je suis plus sensible que je n'ai pu l'être jusqu'alors, et puis j'identifie Ennis et Jack à mon père qui, à 45 ans, est un peu perdu dans sa vie. Bref. Le mardi soir je l'ai regardé à nouveau en français, le mercredi aussi, le jeudi pareil, le vendredi, et hier soir. Je pense que ça sera la même tout à l'heure. Je ne m'en lasse pas, et bizarrement je trouve que c'est une douleur qui fait du bien, qui permet de nous rappeler qu'on est des êtres humains capables d'aimer, qu'on est bien vivant. Ce flm m'a fait du bien, tout simplement. Voilà, je voulais juste l'exprimer. Je rêve tout le temps de ses paysages splendides, de cette ambiance, de tout en fait, tout me plaît dans ce film. Le fait que Heath soit mort me touche encore plus. Une vraie leçon de vie et un chef d'oeuvre cinématographique remarquable... I love you
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
louisvii


Nombre de messages : 10501
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) EmptyMar 19 Mar 2013, 10:20

re !
nous te comprenons tout à fait et tu nous rappelles ce que nous avons vécu à la sortie du film... le nombre de fois où nous sommes retourné le voir au ciné en 15j, le nombre de kleenex échangé d'un voisin à l'autre dans la salle lorsqu'on tombait en panne ( Bonjour tout le monde! :) 199926 ), les sentiments que nous essayions de comprendre et d'échanger ici lorsque nous découvrions qu'un forum existait...

c'est vrai que ce film a ce petit coté "roméo et juliette" revisité, avec ses grands thèmes: l'amour impossible, caché, intense, qui vit et s'intensifie au fil des ans, et qui finit dramatiquement... les interdits sociaux, la quete vers une liberté à la fois intérieure, et extérieure.. des thèmes qui nous renvoient facilement à nos vies, aux idées que l'on défend et les combats que chacun mène à sa manière et à son niveau, pour plus de liberté, d'égalité, de franchise et de respect dans ce monde qui se dit "moderne"...

comment as tu eu le DVD ? on te l'a offert ? tu l'as loué ? tu l'as acheté ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sommewhereoverthe.over-blog.com/
ThePogues
A signal…
A signal…
ThePogues


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 17/03/2013

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) EmptyMar 19 Mar 2013, 19:55

À vrai dire je ne sais plus trop d'où m'est venue l'envie, mais j'ai moi même fait la démarche de le chercher en streaming sur internet. Je pense que c'est bien mieux car si j'avais acheté le DVD ou qu'on me l'avait prête je l'aurais déjà cramé dans le lecteur tant je l'ai regardé en l'espace d'une semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
malo


Nombre de messages : 15265
Date d'inscription : 05/05/2007

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) EmptyMar 19 Mar 2013, 20:51

ThePogues a écrit:
À vrai dire je ne sais plus trop d'où m'est venue l'envie, mais j'ai moi même fait la démarche de le chercher en streaming sur internet. Je pense que c'est bien mieux car si j'avais acheté le DVD ou qu'on me l'avait prête je l'aurais déjà cramé dans le lecteur tant je l'ai regardé en l'espace d'une semaine. Wink

tu aurais pu le voir au lycée aussi
je l'ai bien passé à 1 classe il y a qq semaines !!!!
et je compte le faire de nouveau à 1 autre classe après les vacances de printemps, enfin si j'ai le temps de le caser entre 2 ponts ou 2 épreuves d'examens... Bonjour tout le monde! :) 72263
Revenir en haut Aller en bas
ThePogues
A signal…
A signal…
ThePogues


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 17/03/2013

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) EmptyMar 19 Mar 2013, 22:51

Tu es prof? Smile non non, on ne flood pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
malo


Nombre de messages : 15265
Date d'inscription : 05/05/2007

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) EmptyMer 20 Mar 2013, 07:14

ThePogues a écrit:
Tu es prof? Smile non non, on ne flood pas trop Wink

à ton avis...!!!!.... Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yves310
Au sommet de Brokeback...
Au sommet de Brokeback...
yves310


Nombre de messages : 7973
Age : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) EmptyMer 20 Mar 2013, 07:54

Petite question peut-être indiscrète : tu t’identifies au film ou c'est ton père que tu identifies au film ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
Au pied de Brokeback…
Au pied de Brokeback…



Nombre de messages : 541
Age : 58
Date d'inscription : 27/01/2010

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) EmptyMer 20 Mar 2013, 15:59

Hello ThePogues!

Le Pogue du groupe musicos?

bienvenue sur la planète des BBM sensibiliso addicts !

Ps: On s'en fout de savoir à qui on s'identifie... non? Et si on était juste nous même avec son mal être perso...

Revenir en haut Aller en bas
yves310
Au sommet de Brokeback...
Au sommet de Brokeback...
yves310


Nombre de messages : 7973
Age : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) EmptyJeu 21 Mar 2013, 07:40

claire a écrit:
Ps: On s'en fout de savoir à qui on s'identifie... non? Et si on était juste nous même avec son mal être perso...
Tu as parfaitement le droit de t'en foutre et j'ai le droit de me poser cette question et ThePogues a le droit de ne pas me répondre ou de me dire que cela ne me regarde pas !!! Non mais !!!
Parler de son mal être fait parfois un grand bien, même sur un forum, je sais de quoi je parle Bonjour tout le monde! :) 71963
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello tous le monde...
» Bonjour ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN :: LE FILM :: 
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
-
Sauter vers: