LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN

forum de discussions autour du film - DÉDIÉ À HEATH LEDGER
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionCalendrierGalerieFAQ

 

 Encore un nouveau :S

Aller en bas 
+3
nyco
malo
Jujul94
7 participants
AuteurMessage
Jujul94




Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2013

Encore un nouveau :S Empty
MessageSujet: Encore un nouveau :S   Encore un nouveau :S EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:33

Bonjour à tous !

Alors voila, encore un, piégé par BBM, je me demande parfois si cela a été une chance d'être tombé sur le titre de ce film ou si je regrette, tant, comme vous autres, j'ai été touché par ce film... Je suis assez jeune, peut être, par rapport à d'autre sur ce forum mais j'espère et je pense que cela ne change rien, si ce n'est que j'ai peut être plus de mal à prendre du recul vis à vis de cette histoire qui me rend malade depuis 3 jours... Alors oui, certainement que ça va passer mais en attendant, j'ai besoin d'en parler à quelqu'un :$ Personne dans mon entourage ne veut ou ne peut me comprendre, et tellement de choses que m'a apporté ce film ! Questions, remises en questions, la même que tout le monde j'en suis sur, d'ailleurs ça fait 2 jours que je passe mon temps à lire les forums ... Alors même si m'on post est tout à fait commun et n'apporte plus grand chose à votre forum, je le rédige quand même, vous m'en excuserez lol !
Pourquoi ce film m'a t-il touché ? Le regret, le destin, la mort... Ce film qui me faisait rigoler dans ses 20 premières minutes tellement je le trouvais niai s'est transformé au bout de ces 2h et quelques en une puissante explosion d'émotions et de sentiments. Je ne sais pas ce qui me touche le plus au final, le fait d'être passé à côté de la vie, le regret jusqu'à le mort ( Ennis )... Bref, tout cela j'y pense par rapport à moi, comme si ce film était un miroir, possédant le pouvoir de m'illustrer les risques d'une vie ratée et profondément stupide, rageante, insupportable... Et je pense que le pire du pire est que le film ne soit plus du tout d'actualité, un peu comme si l'histoire et toute sa puissance partirai peu à peu pour être un jour oubliée parmi tous ces autres films, dans le néant... Au secours, Annie Proulx je te haie !

Je tient à féliciter la personne qui aura eu le courage de répondre à mon message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
malo


Nombre de messages : 15265
Date d'inscription : 05/05/2007

Encore un nouveau :S Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau :S   Encore un nouveau :S EmptyVen 04 Jan 2013, 07:29

bonjour Jujul94 et bienvenue à toi ds la maison BBM Encore un nouveau :S 611157
en aucun cas, tu n'as à t'excuser d'avoir écrit ton post, le forum est fait pour cela...
évidemment, tout ce que tu as ressenti,ns l'avons ressenti aussi il y a qq années... et bien sûr, ns sommes, depuis, passés à autre chose... mais l'esprit BBM reste puisque ns sommes toujours là et que ce film a généré une belle histoire d'amitié
par contre, je ne crois pas que le film ne soit plus d'actualité.. la preuve, le record du nombre de gens connectés sur le forum a été ds l'heure qui a suivi sa dernière diffusion il y a qq semaines et même si les personnes n'ont pas posté, cela signifie qu'elles ont été touchées au point d'aller chercher des lieux de discussion sur le film
quant à l'âge, pas de souci, non plus.....
Revenir en haut Aller en bas
nyco
Presque au sommet de Brokeback...
Presque au sommet de Brokeback...
nyco


Nombre de messages : 2339
Age : 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Encore un nouveau :S Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau :S   Encore un nouveau :S EmptyVen 04 Jan 2013, 07:48

salut Jujul94!
bienvenue chez les BBManiacs!
je suis toujours heureux de lire ces mots et sentir l'émotion procurée par la vision de Brokeback... 7 ans plus tard!
il est impossible que ce film tombe dans le néant!
il continue à provoquer une "prise de conscience" sur la vie,sa vie ,son passé,son futur!
comme dit Malo, le précédent passage sur une grande chaine a "ébranlé" pas mal de personnes ,jeunes ou moins jeunes...il est intemporel!

Ne t'inquiete surtout pas de l'état second dans lequel ce film t'a mis ,ni du dénie de tes proches face à son visionnage!
Si on s'est tous retrouvé sur des forums BBM alors qu'on était novice dans ce domaine, c'est afin de retrouver des impressions et questions sur ce film..;LE film!

il nous a tous aidé à mieux avancer et réfléchir sur nos vies..homos ou pas!

dés que tu aborderas ton 10 eme replay du film..;tu commenceras "peut etre " ton sevrage!

en tout cas,n'hésite pas à poser des questions, tu trouveras toujours une oreille attentive!
Revenir en haut Aller en bas
Jujul94




Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2013

Encore un nouveau :S Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau :S   Encore un nouveau :S EmptyVen 04 Jan 2013, 23:40

Bonjour !

Tout d'abord merci beaucoup pour votre accueil, ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours des personnes présentes pour vous répondre après 7 ans effectivement !

Des questions, j'en ai eu pleins ! Mais grâce à la présence des ces nombreux forums j'ai pus lire de nombreux posts qui traitent sur presque tous les aspects du film... Disons que c'est déjà ça, malgré tout il en subsiste des sensations que je ne serai décrire, quelque chose de profond et puissant, qui remonte à la gorge des que mon esprit n'est pas accaparé par autre chose ! Il suffit que j'écoute la première seconde de la bande son pour revoir Jack et Ennis, leur amour exceptionnel si pur, si authentique, tellement loin de notre société et notre mode de vie où l'argent, le matériel, et le superficiel est devenu roi. Plus j'y repense et plus je revoie mes priorité, toute ma petite routine me semble totalement vide de sens quand je vois à quoi peu ressembler la vie quand le destin nous le permet. Pourtant je suis de nature matérialiste, peut être me suis-je raccroché à ça car j'étais malheureux inconsciemment. Ce film pour moi ça a été comme la vérité, la révélation, le retour au source. L'Amour avec un grand A, on fini souvent par l'oublier, oublier de le chercher, tant le monde dans le quel on vit le fait passer au seconde plan. Bien sur certaines personnes pourront ne pas être d'accord avec mon discours et je leur souhaite, car à mon avis c'est qu'ils ont tout compris. Je vais prendre un autre film comme exemple, Titanic, alors oui hyper classique, mais rien à voir ? Si Jack et Rose finissent par se rencontrer, et vivre une véritable histoire d'amour, c'est bien dans un contexte particulier. Rose fini par ne plus pouvoir résister à la pression sociale qui l'entour. Quand à Jack, la pression sociale ? Sur qu'il est hétéro ( ou bi ), il n'a donc pas à subir cette pression de plus mais sinon c'est un homme indépendant et libre, en dehors de toute contrainte liée à son entourage. Jack et Ennis reproduisent finalement le même schéma de rencontre à Brokeback Mountain ! Et si finalement, c'était ça qui m'a bouleversé, la peur de ne pas ou de ne pas avoir trouvé le vrai amour, dépourvu de toute identité sociale, un amour pour ce qu'il est, et non pas pour ce qu'il représente, et de ne pas avoir put en profiter si on le trouve. Et finalement, peut-être avoir raté sa vie, si l'on conçois que réussir sa vie signifie avoir trouvé l'Amour...

Sinon j'avais une questions, je sais que la nouvelle est dispo en librairie mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, y aurait-il une version ebook disponible sur internet ?

En tout cas, encore merci d'être à l'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
nyco
Presque au sommet de Brokeback...
Presque au sommet de Brokeback...
nyco


Nombre de messages : 2339
Age : 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Encore un nouveau :S Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau :S   Encore un nouveau :S EmptySam 05 Jan 2013, 08:13

un amour pour ce qu'il est, et non pas pour ce qu'il représente, et de ne pas avoir put en profiter si on le trouve. Et finalement, peut-être avoir raté sa vie, si l'on conçois que réussir sa vie signifie avoir trouvé l'Amour...

bravo juju, tu as tout compris!!!

la vie ne se résume peut être pas à trouver l'Amour avec un grand A...
mais surtout vivre ses passions et amours pleinement sans hésiter pour ne rien regretter!

peace and love...love surtout!
Revenir en haut Aller en bas
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
malo


Nombre de messages : 15265
Date d'inscription : 05/05/2007

Encore un nouveau :S Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau :S   Encore un nouveau :S EmptySam 05 Jan 2013, 18:20

Jujul
Citation :
Sinon j'avais une questions, je sais que la nouvelle est dispo en librairie mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, y aurait-il une version ebook disponible sur internet ?

je ne sais pas mais elle est ts courte et tu en as pour une demi heure à la lire!!!!
elle fait partie d'un recueil qui s'appelle " les pieds ds la boue"...
Revenir en haut Aller en bas
claire
Au pied de Brokeback…
Au pied de Brokeback…



Nombre de messages : 541
Age : 58
Date d'inscription : 27/01/2010

Encore un nouveau :S Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau :S   Encore un nouveau :S EmptySam 05 Jan 2013, 19:54

Bienvenue Juju du 94 !
Oui tu fais une belle analyse de tes sensations !
Mais tu es jeune tu trouveras peut être l’Amour ou des Amours ou des amours.
C’est drôle que tu es des regrets à ton âge, tu as encore toute la vie !
Moi si j’avais vu ce film avant, je crois que je n’aurai eu la même vie !

Quant à la nouvelle, j’ai adoré parce qu’elle respire le désir encore plus que l’Amour.
Elle est rustique et montagnarde, bestiale et tendre bref j’ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
GayFred37
En route pour Brokeback…
En route pour Brokeback…
GayFred37


Nombre de messages : 481
Age : 69
Date d'inscription : 09/05/2007

Encore un nouveau :S Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau :S   Encore un nouveau :S EmptyDim 06 Jan 2013, 12:56

BONJOUR, JUJUL94 !

Bienvenue chez des FOUS de BBMTN !

Je ne peux te consacrer bcp de tps, mais sache que BBMTN, pour tt 1 tas de raisons personnelles, dont le décès récent de MON AMOUR, représente 1 peu MA VIE !

J'ai vu BBMTN plus de 27 fois, la plupart du tps sur grand écran de cinéma... Et histoire, personnages, acteurs, images comme musiques me bouleversent tjrs autant, tjrs très fort !!! Mm si je suis très émotif et sensible, ce sera jusqu'à ma mort !!!

Version ebook, je ce crois pas, mais l'histoire est très courte. Le livre seul fait 1 centaine de pages, écrit assez gros. Sinon, l'histoire est reprise ds LES PIEDS DANS LA BOUE, recueil de nouvelles d'Annie PROULX. Si tu lis rapidement, tu en auras pour la soirée... ou plus si tu la relis plusieurs fois ! Comme pour le film !!!

BROCKEBACK MOUNTAIN est LE FILM... MON FILM !!!

Bonnes lectures et visites sur notre Forum et sur les autres ! Nous aurons peut-être des occasions de ns rencontrer !!! Sur le Forum ENNIS ET JACK, ns faisons encore des rencontres de fans. La dernière fois, en Octobre 2012 à BARCELONE. Bientôt à LINZ en Autriche. Et à AMSTERDAM en Octobre 2013 ! Si tu peux venir, n'hésite pas !!! De tps en tps, je viens aussi à Paris, et des amis de ce Forum st sur Paris, aussi !!!

GROS BISOUS ET À BIENTÔT !!!
.
Revenir en haut Aller en bas
Jujul94




Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2013

Encore un nouveau :S Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau :S   Encore un nouveau :S EmptyDim 06 Jan 2013, 14:21

Merci pour toutes réponses !

C’est drôle que tu es des regrets à ton âge, tu as encore toute la vie !

Je pense plutôt que c'est la peur d'avoir des regrets en fait ! La peur de passer à côté de ce qui est le plus important dans la vie, aimer et être aimé... Tu as tout à fait raison c'est assez bizarre pour mon âge mais je ne saurai expliquer pourquoi... Ce film m'a ouvert les yeux sur le fait que peut-être depuis mon plus jeune âge je me sens plus proche du Ennis que du Jack, et qu'il faudrait bien que je change tout ça !

elle fait partie d'un recueil qui s'appelle " les pieds ds la boue"...

Merci pour les renseignements à propos de la nouvelle, je vais essayer de procurer le recueil alors Smile

J'ai vu BBMTN plus de 27 fois, la plupart du tps sur grand écran de cinéma... Et histoire, personnages, acteurs, images comme musiques me bouleversent tjrs autant, tjrs très fort !!! Mm si je suis très émotif et sensible, ce sera jusqu'à ma mort !!!

Ah non, moi qui croyais un jour pouvoir m'en débarrasser, apparemment c'est raté lol ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
Au pied de Brokeback…
Au pied de Brokeback…



Nombre de messages : 541
Age : 58
Date d'inscription : 27/01/2010

Encore un nouveau :S Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau :S   Encore un nouveau :S EmptyDim 06 Jan 2013, 16:56

Un petit mot de Pablo Neruda qui s'adresse surement à Ennis, à Gayfred à toi Juju et à nous tous surement

Citation :
« Vis maintenant !
Risque-toi aujourd’hui !
Agis tout de suite !
Ne te laisse pas mourir lentement !
Ne te prive pas d’être heureux ! »
Revenir en haut Aller en bas
JAKEFAN
Au pied de Brokeback…
Au pied de Brokeback…
JAKEFAN


Nombre de messages : 886
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2009

Encore un nouveau :S Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau :S   Encore un nouveau :S EmptyDim 06 Jan 2013, 21:42

Hello JUJUL94 !

A mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi notre grande et belle famille ! Encore un nouveau :S 611157

Si BBM n'existait pas.. mais si il existe et moi aussi j'ai succombé ! Moi aussi je dois l'avoir vu des dizaines de fois, et c'est aussi avec autant d'intensité que je craque à la fin....

Punaise ce film me prend aux tripes ! Il est devenu comme un tatouage, complètement gravé dans ma mémoire, et il n'en sortira jamais.....

Viens nous voir souvent, tu seras toujours le bienvenu ! ! Encore un nouveau :S 946662

Je te fais de gros bizoux et te souhaite une Bonne Année ! !

Claire : merci pour ta citation qui m'a touché également notamment pour les 2 dernières phrases......c'est ce que j'essaye de faire chaque jour..... I love you

Revenir en haut Aller en bas
Jujul94




Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2013

Encore un nouveau :S Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau :S   Encore un nouveau :S EmptyMer 09 Jan 2013, 17:57

Salut merci et bonne année à toi aussi !!! Smile

Je suis vraiment content de voir qu'il a des gens toujours aussi touchés par ce film et surtout après l'avoir vu une dizaine de fois ! J'en suis à mon troisième visionnage, sans compter les passages les plus marquants que j'ai pu regarder des dizaines de fois en boucle lol ! Je me suis procuré la BO du film, il me suffit de l'écouter pour oublier tout ce qui m'entoure et le stress de la journée, vraiment les musiques sont justes magiques, je ferme les yeux et je m'évade vers BBM !

Très belle citation Claire, que du vrai, et si importante !
Revenir en haut Aller en bas
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
maryanto


Nombre de messages : 18431
Date d'inscription : 05/05/2007

Encore un nouveau :S Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau :S   Encore un nouveau :S EmptyDim 13 Jan 2013, 19:37

coucou jujul94 :-)) bienvenu parmi nous ;-)))

comme tout le monde te l'a dit, tu as mis les pieds où il fallait pour trouver quelqu'un qui réponde à tes questions, à tes interrogations, pour te tenir la main, t'aider ou simplement te tenir compagnie.

Nous sommes tous liés par ce film qui est devenu le lien qui nous réunit depuis 7 ans. l'age n'a aucune importance, nos orientations sexuelles non plus, homos-hétéros même combat Encore un nouveau :S 971117 Ennis et Jack nous ont marqués au fer rouge et cela ne s'effacera jamais même si aujourd'hui nous sommes cicatrisés Encore un nouveau :S 611157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau :S Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau :S   Encore un nouveau :S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau :S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN :: LE FILM :: 
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
-
Sauter vers: