LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN

forum de discussions autour du film - DÉDIÉ À HEATH LEDGER
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionCalendrierGalerieFAQ

 

 Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!

Aller en bas 
+29
phil29
voyageur
alec scudder
Hangelus
louisvii
Holdie
buddy_hol
magicalforever
croustimini
teddy
bbmfan
Nanie
wappa
ADMIN
athenea
Kurley
Peter Pan
JLuc
patrick
pat
Fly
yves310
Magalizen
claire
nyco
maryanto
JAKEFAN
malo
david
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
david
A signal…
A signal…



Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: nouveau fan du Secret de Brokeback Mountain?   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptyJeu 27 Mai 2010, 15:55

Bonjour ,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je vais regarder Le Secret de Brokeback Mountain ce soir sur France 3 et je sens que je vais etre un fan moi aussi .
Mais pour me faire saliver , quelles sont les raisons pour lesquelles vous etez autant fan de ce film ? ( ce au point de creer un fofo qui lui est dédié ) ?

Merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
malo


Nombre de messages : 15265
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptyJeu 27 Mai 2010, 17:57

hello David
et bienvenue sur ce forum
si tu deviens vraiment fan du film, il faudra d'abord le revoir en VO car, en français la voix d'Heath Ledger est une abomination..... et ne correspond pas du tout au personnage d'Ennis

en fait, ce forum est issu du forum du site officiel du film qui a fermé en 2007: Ommadawn a eu la gentillesse de nous créer une nouvelle maison pour que ns continions à échanger
si ns ns sommes retrouvés sur ce premier forum, c'est que ce film ns a bouleversés et que, souvent parmi notre entourage, ns avions de la peine à trouver un écho
ns ns sommes donc mis à échanger sur le forum, en décortiquant le film jusqu'à l'os, pourrions nous dire
depuis, ns en sommes un peu sortis....
par contre, un groupe s'est formé, passant du virtuel au réél et ns retrouvant assez régulièrement pour des moments de convivialité
sur la page d'accueil, Kurley a fait un topic de présentation
voilà, tu peux, bien sûr, après avoir vu le film venir échanger et bavarder, ns te répondrons avec plaisir
bon film à toi.... Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptyJeu 27 Mai 2010, 18:32

david a écrit:
Bonjour ,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je vais regarder Le Secret de Brokeback Mountain ce soir sur France 3 et je sens que je vais etre un fan moi aussi .
Mais pour me faire saliver , quelles sont les raisons pour lesquelles vous etez autant fan de ce film ? ( ce au point de creer un fofo qui lui est dédié ) ?

Merci pour vos réponses !!

Salut David.

Je sais pas si on pourra entièrement répondre à ta question.
En fait, à la base, on s'est regroupés sur un forum initial qui avait été crée par Pathé. C'était déjà il y a presque 5 ans (oh-mon-dieu 5 ans deja).
Je pense pouvoir dire qu'a l'époque, on était tous sous le choc.

C'est un film qui a différents niveaux de lecture. Un film qui a beaucoup de profondeur.
A un niveau cinématographique, je dirais que le scénario est très fin, plein de subtilités (et là aussi de niveaux de lecture différents), le jeu des acteurs est parfaitement juste, que le rythme du film est excellent.
Les paysages font rêver, la musique accompagne parfaitement les images.
Y'a des très beaux moments cinématographiques, vraiment.

Et puis, bon, c'est pour le moins une superbe histoire d'amouuuuuur.

Après, à un niveau plus personnel, je crois que pour chacun d'entre nous, le film a remué beaucoup de choses, a parfois ébranlé certaines certitudes, a ouvert de nouveau horizons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptyJeu 27 Mai 2010, 18:41

Pour mémoire, le petit texte de Kurley, la porte-parole, que dis-je, la dame patronnesse (j'ai pas dit la mère maquerelle) du forum.

Tout y est dit.


Bienvenue à tous ... !!!

Ce message s'adresse tout particulièrement aux « audacieux » qui ont poussé la porte de ce forum depuis peu ... inutile de chercher ailleurs, vous êtes arrivés !! ...

Comme vous ... nous avons littéralement été happés par l'émotion que dégage ce film, nous nous sommes tout d'abord réunis sur le site officiel ... Celui-ci étant fermé depuis, nous avons, par l'intermédiaire d'un des nôtres (Ommadawn !! pseudo aux doigts de fée!! qui peut régler tous vos problèmes techniques en un clic ... certains l'appellent le Patron ... une crème d'homme aussi discret qu'efficace) ... donc nous avons pu créer ce forum ...

Depuis un peu plus de deux ans, nous avons échangé des quantités d'informations, sensations, des photos, témoignages, des revues de presse, des vidéos ... nous nous sommes racontés, avons pleuré, ri beaucoup ri ... Puis un jour !! la nécessité de passer du virtuel au réel ... nous avons osé !! ... un petit miracle s'est produit !!! .. et nous sommes devenus une vraie bande de copains !! ...

Alors aujourd'hui ... vous arrivez sur ce forum, un peu timides, n'osant déranger cette communauté déjà bien installée ... Que nenni !!! ... vous êtes les bienvenus, pour rire ... pleurer ... partager ... hurler ... râler ... bousculer ... parler du film ... une seule règle !!! ... Anonymat et respect de tous !!! Oui ça fait deux !!! mais les autres vous diront que je ne sais pas compter !!! ... et qui sait peut être aurons-nous la joie de vous rencontrer !! ...

Pour vous mettre dans l'ambiance !! et nous présenter en deux mots !! ... nous sommes bougons, râleurs, bavards, toujours débordés, fainéants quelquefois, terriblement susceptibles, snobs évidemment, gourmands, de mauvaise foi tout le temps ... notre humour est un peu potache, à deux balles souvent ... bref vous l'aurez compris, nous avons à peu près tous les défauts ... nos remèdes : l'amour et la dérision !!!

N'hésitez pas à poser toutes les questions nécessaires concernant la marche de ce forum, nous y avons prévu des topics « spéciale technogourdise » !! ... ce mot étrange s'il en est !! s'adapte parfaitement à notre niveau informatique ... la patience, chaque jour renouvelée de notre Omma, nous est précieuse et, grâce à lui ... ce forum est devenu notre havre de liberté et d'expression !!

... à bientôt !!!

Kurley
Revenir en haut Aller en bas
JAKEFAN
Au pied de Brokeback…
Au pied de Brokeback…
JAKEFAN


Nombre de messages : 886
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2009

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptyJeu 27 Mai 2010, 20:36

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! 946662 Bienvenue à toi David !

Bon film ! Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! 685907 Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! 425601

N'hésite pas on est une grande famille, et on aime beaucoup partager......

Moi cela fait un an que je les supporte Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! 72263 Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! 337660 ! Je suis encore présente aujourd'hui, et je crois même que je suis contaminée....... Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! 410561

Je les ZAIME TOUS ! Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! 352776 Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! 139569

A plus tard te lire.............
Revenir en haut Aller en bas
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
maryanto


Nombre de messages : 18431
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptyJeu 27 Mai 2010, 21:05

bonsoir David et bienvenu parmi nous ;-)));

Malo et J.F. t'ont expliqué la raison de ce forum, notre émotion réelle à la sortie des salles, notre impossibilité à communiquer avec notre entourage qui ne comprenait pas et rejetait toutes nos tentatives, donc regroupement de gens ayant le même ressenti.
Oui nous avons tout décortiqué, disséqué, réécrit, réinventé, réinterprété, revu, corrigé, rêvé, bref... ce film nous le connaissons par coeur, nous l'avons vu, chacun plusieurs fois et même ensemble pour certains d'entre nous, à chaque fois l'émotion est la même, même si nous sommes passés "au dessus", il restera, je crois, à jamais en nous.
Alors, si après avoir vu ennis et jack, tu as envie de venir parler, n'hésite pas, tu trouveras ici toujours quelqu'un qui te répondra ;-))))

bon film... moi ce soir, je m'abstiens.... fô dire que j'ai pas la télé mais j'ai le dvd... bien sur !!! et puis en VF non surement, trop décevant !!!
Revenir en haut Aller en bas
nyco
Presque au sommet de Brokeback...
Presque au sommet de Brokeback...
nyco


Nombre de messages : 2339
Age : 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptyJeu 27 Mai 2010, 23:26

bonsoir David!
bienvenu chez les BBManiacs...
je crois que les autres ont fort bien résumé l'essentiel qui fait notre lien commun...
JF a trouvé une jolie formule qui me convient bien aussi:
"je crois que pour chacun d'entre nous, le film a remué beaucoup de choses, a parfois ébranlé certaines certitudes, a ouvert de nouveau horizons."

pour ma part,j'ai reçu en effet une claque magistrale à la vue de ce film qui m'a aidé à réagir et à sortir de ma léthargie!
et en prime,de si belles amitiés qui perdurent avec pour chacun ce film en point commun!

j'espere que tu auras eu cet "électrochoc"...
et surtout ..;fais comme nous ...n'hésite pas à le voir...le revoir..le re revoir...
ce soir devait bien etre la dixieme fois pour moi...et l'émotion était toujours là...

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
david
A signal…
A signal…



Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptyVen 28 Mai 2010, 10:37

Bonjour à tous ,

Alors je peux vous annoncer à présent que vous comptez un nouveau fan parmi vous de BM . En effet , j'ai vraiment jusqu'à présent jamais été aussi ému , bouleversé , retourné devant un film . C'est chose faite avec ce magnifique , grandissime ," exceptionalisime" film (rires).

J'ai trouvé tout d'abord l'histoire intéressante , trés bien construite et surtout trés accrochante !!Le message du film , qui est trés explicitement énoncé à la fin ceci est visible par la juxtaposition de l'annonce la fille d'Ennis lui fait part de son choix de se marier avec un homme qu'elle connait depuis un an et qu'elle aime et la scene finale ou Ennis serre sa chemise et celle de Jack . Ce message ( sorte de morale ) c'est est de vivre sa passion et de ne pas la renier ( ou plutôt de la refouler ) sous peine de vivre dans la douleur et le regret !! C'est ce message là qui m'a vraiment frappé et que je vais tenter de suivre ...
Bien sur ce message est d'autant plus fort qu'il est porté par une histoire d'amour qui semble impossible à vivre pleinement pour les deux hommes . En effet , même si Jack se fiche éperdument du regard des autres ( ce qui est le contraire exactement d'Ennis) , Jack est au final bien tuer par par trois hommes à cause de son homosexualité qu'il cache plus ou moins dans cette société homophobe . Homophobie qui est trés justement souligné par le témoignage d'Ennis , lorsqu'enfant il a vu le sort terrible et cruelle réservé au couple homosexuel de son village .
J'ai donc apprécié la complexité de ces deux personnages (surtout celle d' Ennis ) et surtout la pudeur qui se dégage à la fois des deux hommes et de la façon de filmer .

Enfin , si le message qui est délivré par ce film est bien entendu universelle et donc toujours d'actualité , l' histoire de ces deux hommes est également d'actualité en ce sens que nombre d'hommes ( et de femmes ) sont contraint aujourd'hui dans notre société de refouler ou de vivre secrètement cette attirance pour le même sexe!!

Ce film , est vraiment le premier , je me répète , à m'émouvoir autant et je crois que je pourrais en parler pendant des heures .
J'ai d'ores et déjà commander le DVD COLLECTOR du film que je vais sous aucun doute attendre avec grande impatience et que je vais regarder une dizaine de fois afin de le décortiquer !!

Cependant , j'ai mille et une questions à vous posez à propos de ce film et je serai vraiment trés trés trés trés heureux d'en parler avec vous pour voir si nous avons vu les mêmes choses , perçu les mêmes éléments , bref d'en discuter ...

J'espére avoir de vos nouvelles et vous souhaite une très bonne journée .

P.s : Heureusement que je suis en vacances , parce que le film va occuper mon esprit toute la journée !!^^
Revenir en haut Aller en bas
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
malo


Nombre de messages : 15265
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptyVen 28 Mai 2010, 11:45

hello David
ns sommes plusieurs à t'avoir répondu hier mais où sont tous ces posts?
là, pas le temps de développer davantage...j'ai encore du boulot...
en tous cas, ravie que le film t'ait plu
Revenir en haut Aller en bas
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
maryanto


Nombre de messages : 18431
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptyVen 28 Mai 2010, 13:13

Ben en effet ??? ou sont passés nos posts ???

un de nos deux patrons chéris pourrait-il non seulement nous éclairer sur ce mystère mais surtout les retrouver !!! car difficile de réécrire ce que l'on a sorti d'un trait... d'un jet, enfin pour moi en tous cas ;-))

David, nous sommes à ton entière dispo pour répondre à toutes les questions que tu voudras bien nous poser, on t'y répondra sincèrement, directement, nous te donnerons notre vision personnelle, nous ne sommes pas toujours vraiment d'accord.... il suffit que tu saches que, comme toi, ce film continue de nous habiter et nous habitera encore longtemps ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
nyco
Presque au sommet de Brokeback...
Presque au sommet de Brokeback...
nyco


Nombre de messages : 2339
Age : 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptyVen 28 Mai 2010, 14:09

euh...les reines...
jsuis pas patron mais c'est simplement que David a créé un nouveau topic ce matin et donc celui d'hier est "archivé" sur le secret de BBM...
je pense qu'il vaudrait mieux tout remettre sur le premier pour éviter la multiplication...mais ça ,c'est l'affaire des boss!

pour répondre à david...
avec ta phrase:
. Ce message ( sorte de morale ) c'est est de vivre sa passion et de ne pas la renier ( ou plutôt de la refouler ) sous peine de vivre dans la douleur et le regret !! C'est ce message là qui m'a vraiment frappé et que je vais tenter de suivre ...

tu as tout compris ! Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! 443640

et moi..depuis hier...j'ai à nouveau une boule à l'estomac...genre saudade ++ ...
Revenir en haut Aller en bas
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
maryanto


Nombre de messages : 18431
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptyVen 28 Mai 2010, 14:53

Nyco, pour toi ;-)))

https://www.youtube.com/watch?v=NbY7DBLw010&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
david
A signal…
A signal…



Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptyVen 28 Mai 2010, 18:59

Bonjour ,


Oui je vous prie de m'excuser j'aurais du mettre mon post de ce matin à la suite de celui que j'ai ouvert hier qui est toujours présent sur la page précédente .
Oui alors comme première question , je souhaiterais savoir si il est recommandé d'acheter le livre qui est l'origine du film si l'on devient fan comme moi ?

A plus !!
Revenir en haut Aller en bas
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
maryanto


Nombre de messages : 18431
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptyVen 28 Mai 2010, 19:32

ah oui alors !!! indispensable que tu lises la nouvelle, que tu l'apprennes même par coeur... comme la plupart d'entre nous Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! 199926 tu y verras une approche différente et en même temps très proche des personnages du film. Je ne t'en dis pas plus pour l'instant ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
malo


Nombre de messages : 15265
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptyVen 28 Mai 2010, 19:56

David
comme Maryanto, oui, lis la nouvelle, elle est très courte, ça te prendra 1/2 heure de lecture environ et tu l'apprécieras
et après, interro écrite....
ben quoi!!!! c'est le réflexe pro qui ressort....... Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! 71963
Revenir en haut Aller en bas
JAKEFAN
Au pied de Brokeback…
Au pied de Brokeback…
JAKEFAN


Nombre de messages : 886
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2009

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptyVen 28 Mai 2010, 20:38

David, comme les filles, lis la nouvelle, çà vaut le détour !

Malo, interro pour tout le monde ?

Non parce qu'il faut que je révise un peu quand même ! ! !

Oui je sais j'ai pas beaucoup travailler cette année, promis je serais studieuse l'année prochaine....

Enfin............si je veux bien Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! 72263
Revenir en haut Aller en bas
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
malo


Nombre de messages : 15265
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptyVen 28 Mai 2010, 21:00

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! 946662 et voilà, le patron est passé tout remettre sur la même page, ce sera mieux comme ça....
alors David, STP, un seul topic suffira pour le moment, ce sera plus simple pour discuter....
Revenir en haut Aller en bas
claire
Au pied de Brokeback…
Au pied de Brokeback…



Nombre de messages : 541
Age : 58
Date d'inscription : 27/01/2010

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptySam 29 Mai 2010, 09:47

Salut David !
Moi je suis la petite dernière sur ce forum et je dois dire que j’y ai été très bien accueilli malgré que ces BBM’s maniacs se connaissent depuis 4 ans !
Je te conseille vivement de lire la nouvelle : c’est quand même un peu différent du film : nos héros sont moches et Annie Proulx a mis l’accent sur la fulgurance et intensité du désir et sentiments et cela en seulement 100p ! Moi j’ai adoré !
Tous les jours je me demande pourquoi ce film m’a tant marqué et encore hier Nyco a posté une critique de Télérama qui m’a encore fait me poser des questions sur ma propre vie:
Citation :
Sans jamais oser retourner à Brokeback Mountain, ils reconstituent tacitement, invariablement, les conditions de leur première fois. Comme s'il n'y avait qu'un instant d'éternité dans toute une vie et, ensuite, des décennies vouées au culte de cet instant.

Ce film a été le déclencheur d’une introspection et d’un bilan pour moi et j’ai trouvé dans ce forum une écoute bienveillante et compréhensive !

Allez... bienvenu dans le monde de l’addiction BBMesque !
[code][quote]
Revenir en haut Aller en bas
nyco
Presque au sommet de Brokeback...
Presque au sommet de Brokeback...
nyco


Nombre de messages : 2339
Age : 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptySam 29 Mai 2010, 10:46

maryanto a écrit:
Nyco, pour toi ;-)))

[url=https://www.youtube.com/watch?v=NbY7DBLw010&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=NbY7DBLw010&feature=related[/quote[/url]]

merci M.A...j'adoooore !

salut david...en effet..la lecture du roman est indispensable pour completer tes impressions!

alors comment es tu aprés quelques jours de réflexions??
Revenir en haut Aller en bas
david
A signal…
A signal…



Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptySam 29 Mai 2010, 18:02

J 'ai donc suivi l'avis de tous ceux qui sont présent sur ce fofo et je viens de commander la nouvelle !!^^ Donc normalement , je vais recevoir mardi à la fois le DVD COLLECTOR et le NOUVELLE en meme temps donc j'ai vraiment hate d'etre à mardi !!! Des reception , je regarde deux fois à la suite le film et lis la nouvelle !!

Au fait qui a le DVD Collector ? Le DVD 2 est un supplément intéressant ?

Pour répondre à nyco , je suis encore là tout de suite maintenat encore " sous le choc" , je ne fais que penser à ce film ce qui ne me ressemble vraiment pas du tout !!!

J'adore , j'adore , j'adore ce blog et parler de ce film qui me marque comme jamais un film ne me l'a fait.

See you!!
Revenir en haut Aller en bas
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
maryanto


Nombre de messages : 18431
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptySam 29 Mai 2010, 18:57

les avis sur les bonus sont très mitigés, personnellement j'ai bien aimé le making off qui parle surtout de la préparation du film, tousles préparatifs, y compris l'entrainement de nos cow-boys, leus interview, etc, etc. Ce que je regrette bcp c'est qu'il n 'y ait aucune scène coupée, or simplement en regardantla BA on se rend bien compte qu'il y a eu des scènes supprimées, j'aurai adoré les retrouver.
A l'époque où j'ai acheté le DVD, je continuai à tout regarder, film et bonus, pas en boucle mais presque, tout me contentait... je t'avoue ne pas avoir regardé le 2ème dvd depuis bien longtemps.

A chaque nouvelle vision, je me rends compte combien, finalement, Jake est plus solide et plus fort qu'Ennis, combien il a su mieux maitriser sa vie et combien, même s'il souffre autant et peut être plus, il assume mieux sa vie et ce qu'il est. finalement Ennis, tout en introspection, s'accommode et subit, il faut leur dernière dispute pour craquer et faire ressortir ce qu'il a dans les tripes...

bon j'arrête ... on ne va pas refaire le film... on l'a assez fait... Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! 971117
Revenir en haut Aller en bas
david
A signal…
A signal…



Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptySam 29 Mai 2010, 20:53

[quote=" Jake est plus solide et plus fort qu'Ennis, combien il a su mieux maitriser sa vie et combien, même s'il souffre autant et peut être plus, il assume mieux sa vie et ce qu'il est. finalement Ennis, tout en introspection, s'accommode et subit, il faut leur dernière dispute pour craquer et faire ressortir ce qu'il a dans les tripes...
. [/quote]

Voilà qui résume fort bien ce que je pense également mais bon il faut que je revoie le film une deuxiéme fois pour te dire que je pense la même chose à 100% .

Cependant , j'ai une question à poser : est ce que Jack est vraiment tuer par les " casseurs d'homos" ou alors ce n'est que l'imagination d'Ennis et ce que lui a monter son père alors qu'il était jeune qui nous est présenté ?

Merci à vous pour vos réponses ( à mes questions encore nombreuses !!) .
Revenir en haut Aller en bas
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
maryanto


Nombre de messages : 18431
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptySam 29 Mai 2010, 21:39

A te dire la vérité, personne n'en sait rien !!! et la nouvelle n'est pas plus claire que le film. Plus ou moins, tous les fans pensent comme Ennis, moi je préfère penser que sa mort est accidentelle, je la trouve, ainsi, non pas moins cruelle mais moins injuste.
Revenir en haut Aller en bas
david
A signal…
A signal…



Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptySam 29 Mai 2010, 21:44

Oui mais a vrai dire je pense que la façon avec laquelle il a été tué et celle du meurtre car sinon je ne comprends pas pourquoi alors on fait référence à ce qu'à Ennis dans son enfance ; tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
maryanto


Nombre de messages : 18431
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptySam 29 Mai 2010, 21:50

pas systématiquement ... lorsqu'Ennis raconte à Jack ce qu'il a vu dans son enfance c'est pour justifier sa peur et son rejet total d'une vie à deux hommes donc pour lui, la mort accidentelle de jack (puisqu'il était seul) ne peut être que meurtrière, il n'envisage rien d'autre !!
n'oublie pas que l'homophobie à cette époque là et dans des contrées très campagnardes, reculées, loin des grandes villes, était très forte, c'était (et c'est toujours d'ailleurs) des lieux ou l'Homme se devait d'être un Homme avec tout ce que cela implique de viril (et de con) ou la tradition était ancrée jusque dans les profondeurs de l'âme et ou personne ne devait sortir des rangs qui avaient été créés par les "anciens"
Revenir en haut Aller en bas
david
A signal…
A signal…



Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptySam 29 Mai 2010, 21:59

maryanto a écrit:
pas systématiquement ... lorsqu'Ennis raconte à Jack ce qu'il a vu dans son enfance c'est pour justifier sa peur et son rejet total d'une vie à deux hommes donc pour lui, la mort accidentelle de jack (puisqu'il était seul) ne peut être que meurtrière, il n'envisage rien d'autre !!"

Oui je pense que là tu tiens un super bon argument !!!

Et sinon , penses tu lorsque Ennis se rend chez les parents de Jack ( après la mort de celui_ci ) et que le père annonce que son fils comptait s'installer il y apeu avec un autre homme qu' Ennis ? Se peut-il que ce soit vrai ?

Au quel cas Jack serait finalement parvenu à se passer d'Ennis , ce que je ne peux imaginer !!

Le pire en me posant des questions de la sorte c'est que j'ai l'impression de me poser trop de questions et surtout de devenir un "hyper-fan" de ce film !!
Revenir en haut Aller en bas
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
maryanto


Nombre de messages : 18431
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptySam 29 Mai 2010, 22:08

je n'arriverai jamais à croire que Jack aurait abandonné Ennis, il y a 2 solutions,
soit le père ment car il avait compris l'homosexualité de son fils et ne l'acceptant pas, il veut faire souffrir Ennis, soit jack, qui a toujours eu un côté rêveur, l'a vraiment dit, le croyant peut être même sur le moment, mais leur séjour de novembre dans les montagnes aurait tout effacé ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
nyco
Presque au sommet de Brokeback...
Presque au sommet de Brokeback...
nyco


Nombre de messages : 2339
Age : 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptyDim 30 Mai 2010, 11:19

pour moi,j'ai toujours cru à une "bastonade" en rêgle et au final mortelle commanditée par le beau pere de jake à l'annonce par celui ci d'un retour chez ses parents pour aller y vivre avec un homme...

comme quoi....

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! 72263
Revenir en haut Aller en bas
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
maryanto


Nombre de messages : 18431
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptyDim 30 Mai 2010, 11:24

impossible nycoblue, le beau père de jake était déjà décédé à cette époqu ;-))) relis la nouvelle ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
JAKEFAN
Au pied de Brokeback…
Au pied de Brokeback…
JAKEFAN


Nombre de messages : 886
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2009

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! EmptyDim 30 Mai 2010, 11:27

Moi aussi je pense qu'il a été tué, vu la réaction de sa femme quend Ennis lui demande ce qu'il s'est passé.

Elle a eu un petit moment de pause, où elle ravale sa salive en disant que la jante lui a sauté au visage.

Et puis aussi quand Ennis lui dit que Brokeback est le lieu où ils ont gardés les moutons ensemble....

Mais je pense aussi que le beau-père a voulu se venger de l'humiliation lors de Thnksgiving, quand Jack lui a "gentillement" conseillé de poser ses fesses, qu'il était chez lui.

Parce qu'à mon avis il savait que Jack était Homo, il a voulu en finir avec lui, honte pour lui que de se faire "humilier" par un homo devant sa femme, sa fille et son petit fils....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour à Brokeback Mountain, et..
» mountain
» Beyond Brokeback: the impact of a film
» Encore un nouveau :S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN :: LE FILM :: 
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
-
Sauter vers: