LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN

forum de discussions autour du film - DÉDIÉ À HEATH LEDGER
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionCalendrierGalerieFAQ
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!

Aller en bas 
+29
phil29
voyageur
alec scudder
Hangelus
louisvii
Holdie
buddy_hol
magicalforever
croustimini
teddy
bbmfan
Nanie
wappa
ADMIN
athenea
Kurley
Peter Pan
JLuc
patrick
pat
Fly
yves310
Magalizen
claire
nyco
maryanto
JAKEFAN
malo
david
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
skalpp
A signal…
A signal…



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/11/2011

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 EmptyJeu 17 Nov 2011, 22:08

yves310 a écrit:
Et ben les nouveaux amis.... la ferveur est vite retombée Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 72263

Non la ferveur n'est pas retombée et du coup je me suis fait une séquence nostalgie en me repassant les films 'gay' que j'ai beaucoup aimé comme "Querelle", "Beautiful thing", "Torch Song Trilogy" ou "My beautiful laundrette" mais aucun ne m'a fait autant d'effet que BBM. D'ailleurs, aucun de ces films n'est à l'origine d'un forum de discussion comme celui-ci. J'ai parcouru sur ce forum beaucoup de vos échangers passés et j'ai trouvé des réponses à pas mal de mes interrogations.
C'est un réel plaisir de vous lire et de partager cet effet troublant qu'est "l'expérience" de ce film : Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
yves310
Au sommet de Brokeback...
Au sommet de Brokeback...
yves310


Nombre de messages : 7973
Age : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 EmptyVen 18 Nov 2011, 07:58

skalpp a écrit:
yves310 a écrit:
Et ben les nouveaux amis.... la ferveur est vite retombée Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 72263

Non la ferveur n'est pas retombée et du coup je me suis fait une séquence nostalgie en me repassant les films 'gay' que j'ai beaucoup aimé comme "Querelle", "Beautiful thing", "Torch Song Trilogy" ou "My beautiful laundrette" mais aucun ne m'a fait autant d'effet que BBM.
Connais-tu "Garçon d'honneur" de Angg Lee aussi. Il ne te fera pas l'effet de BBM mais je l'avais super aimé quand je l'avais vu, peut-être 10 ans avant BBM.... Il traitait déjà le l'homosexualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yves310
Au sommet de Brokeback...
Au sommet de Brokeback...
yves310


Nombre de messages : 7973
Age : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 EmptyVen 18 Nov 2011, 08:00

phil29 a écrit:
Non, elle est toujours là pour ma part !!! J'y pense toujours à BBM ! Cependant, un évènement familial tragique s'est produit dans ma région il y a une semaine et je dois dire que cela m'a quelque peu chamboulé comme beaucoup de gens par ici. Je reviens petit à petit à mon BBM et finalement ça me fait du bien.
Si ce n'est pas trop indiscret Embarassed .... tu parles de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
maryanto


Nombre de messages : 18431
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 EmptyDim 20 Nov 2011, 20:49

quel bonheur que vous lire ;-))

bienvenue à tous les nouveaux, je suis très heureuse de voir à quel point notre film continue à faire couler de l'encre, à nous émouvoir, à nous replonger avec délice dans nos débats interminables du début ;-)))

j'étais absente jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas pu prendre part à vos échanges mais j'ai ressenti beaucoup d'émotion à lire ces posts.
Merci à vous de nous faire revivre ces moments inoubliables Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 611157
Revenir en haut Aller en bas
phil29
A signal…
A signal…



Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 05/11/2011

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 EmptySam 26 Nov 2011, 12:38

Une piqûre de rappel ce matin, seul à la maison... C'est vraiment un film à revoir seul pour se laisser aller... Encore des larmes versées sur la scène de dispute. En VO, c'est encore mieux. Quand Jack commence à dire "you have no idea..." avec des trémolos dans la voix, je craque...je fonds en larmes...
Revenir en haut Aller en bas
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
maryanto


Nombre de messages : 18431
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 EmptyDim 27 Nov 2011, 10:48

c'est également la scène qui me fait craquer à chaque fois et encore après une dizaine de visions.... on n'en sera jamais guéri, je pense Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 611157
Revenir en haut Aller en bas
aliiiine
A signal…
A signal…



Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 06/11/2011

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 EmptyLun 28 Nov 2011, 18:18

yves310 a écrit:
Et ben les nouveaux amis.... la ferveur est vite retombée Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 72263


salut tout le monde...

eh bien euh oui la ferveur est un peu retombée... et j'en suis bien triste. j'ai commis la grave erreur de le regarder avec des amis et franchement ils m'ont cassé ma petite "bulle" d'émotion, c'est comme s'ils m'avient vu nue ou qqch dans le genre... et du coup avec tous leurs commentaires ça a vraiment bousillé un trucmais j'arrive pas à saoivr quoi. ou alors c'est juste moi, jsais pas.

en tout cas la douce sensation de mélancolie, de spleen dans laquelle je m'étais confortablement enveloppée pendant 10 jours me manque terriblement.
la reconnexion avec le monde réél a été dure dure.

j'ai à nouveau regardé le film toute seule hier mais rien à faire, il ne me bouleverse plus comme les premières fois. je l'ai peut-être trop décortiqué, trop parlé, trop vu pour qu'il perde son charme, sa magie??? jvais le laisser mijoter qq semaines.

bisous à tous


Revenir en haut Aller en bas
logabo




Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2012

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 EmptyDim 08 Jan 2012, 22:51

bsr a tous,
je m'appel daniel et tout comme vous j'ai vu le film BBM et j'ai été tres touché et heureusement aujourd'hui je tombe sur ce fabuleux blog dédié a ce film incroyable,en fait j'ai découvert le film il y'a environ 3ans sur canal + je me rappel que j'ai vu juste une ptite partie vers la fin et je n'etais seul a la maison a regarder la télé donc j'ai juste eu un bref apercu donc j'ai regarder la date de la prochaine diffusion et je me rappel ke c'etais un mardi et j'avais cours ce jour la mais j'etais tellement impatient que j'ai seché les cours lol!!
et puis j'ai vu le film et je peux pas vous dire ce ke ca m'a fait j'etais tellement touché ke j'ai presk pleuré j'ai ^passé bcp de nuit blanche a penser a ce film et je me rendu sur internet et je cherchais des sites de critiques du film en espérant qu'il y'aurai des forums ou dees gens qui en parlerai comme vous mais j'ai pas trouvé grand chose hélas et hier soir alors que je voulais revoir le film en streaming je ne sais pour la quantième fois je suis tombé par tout hasard sur ce blog et je suis tellment heureux de voir qu'ils y'a des gens aussi touché ke moi par ce film sur cette terre lol, j'ai souvent essayé d'en parler avec quelque gay ke je connaissais mais soit ils ne connaissaient pas ou alors ils n'etaient aussi touché,j'aurais aimé explorer chaque partie de ce film enigmatique avec eux coe vous le faite sur ce blog!!
ce film a vraiment changé quelque chose en moi parce ke je l'ai decouvert a l'epoque ou je decouvrais aussi ke j'etais gay donc loin de certains stereotype qui me fustrait et me faisait avoir honte de ce je devenais ce film etait comme un rayon de soleil, j'ai tjrs cru en ce film, cru en l'amour de enis et jack!!je prefere m'arreter la pour le moment parce ke je pourrais écrire un livre tout en entier decu!!qoiqu'il en soit j'espere ke je serais le bienvenu parmi vous et j'espere qu'on pourra bien partagé sur ce film tres emouvant et d'autre sujet aussi en passant je voudrais faire un coup de chapeau au membre JF(sans pub lol) qui a selon moi une très belle facon d'interpreter le film boe soirée et a bientot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yves310
Au sommet de Brokeback...
Au sommet de Brokeback...
yves310


Nombre de messages : 7973
Age : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 EmptyLun 09 Jan 2012, 08:17

Bienvenue logabo
C'est dommage que tu n'aies pas trouvé notre forum avant... Tu aurais pu éviter de garder tout ça pour toi pendant 3 ans.
C'est un film magnifique c'est vrai et puisque nous sommes encore ici depuis tout ce temps c'est qu'il a quelque chose de très particulier.
Tu comprendras je l'espère que nous ne parlons presque plus du film entre nous mais nous aimons accueillir les petits nouveaux et en reparler avec eux.
J'ai moi aussi passé quelques nuits blanches après être allé voir le film au ciné et recherché sur la toile pour en parlé.
Contrairement à toi, je ne me découvrais pas gay puisque je le savais depuis des années déjà mais ce film m'a permis de m'assumer et les gens du forum m'ont permis de me sortir du placard...
A bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
louisvii


Nombre de messages : 10501
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 EmptyMar 10 Jan 2012, 12:43

hello aline !
c'est un peu normal comme réaction; nous non plus le film ne nous fait plus le meme effet tant nous avons du en parler, partager, revenir dessus et essayé de comprendre pourquoi cela nous mettait dans cet état.
mais bon; il serre un peu le coeur et certaines scènes font encore pleurer..
Revenir en haut Aller en bas
http://sommewhereoverthe.over-blog.com/
louisvii
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
louisvii


Nombre de messages : 10501
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 EmptyMar 10 Jan 2012, 12:49

bonjour lobago !
c'est très émouvant tout ce que tu dis. tu as frappé à la bonne porte, même si un bon nombre de participants ont un peu déserté le forum.. 6 ans après la sortie du film, c'est un peu compréhensible !
en tout cas, ceux qui restent sont là pour t'écouter et partager !
Revenir en haut Aller en bas
http://sommewhereoverthe.over-blog.com/
maryanto
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
maryanto


Nombre de messages : 18431
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 EmptyMar 10 Jan 2012, 17:17

Bienvenue parmi nous logabo ;-)) entre "cinglés" de BBM on se comprend. comme toi ce film nous a émus aux larmes, comme toi nous l'avons vu et revu xxxxx fois, comme toi nous en avons parlé, reparlé, nous avons disséqué toutes les scènes, repris tous les dialogues, bref.... l'on peut dire que nous le connaissons par coeur.
Tu trouveras toujours ici, quelqu'un avec qui en parler, un de nous sera toujours là pour converser avec toi même si nous, nous n'en parlons plus, comme te l'a dit louisvii, 6 ans sont passés et nous l'avons "digéré" ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 EmptyMer 11 Jan 2012, 21:04

logabo a écrit:
bsr a tous,
je m'appel daniel et tout comme vous j'ai vu le film BBM et j'ai été tres touché et heureusement aujourd'hui je tombe sur ce fabuleux blog dédié a ce film incroyable,en fait j'ai découvert le film il y'a environ 3ans sur canal + je me rappel que j'ai vu juste une ptite partie vers la fin et je n'etais seul a la maison a regarder la télé donc j'ai juste eu un bref apercu donc j'ai regarder la date de la prochaine diffusion et je me rappel ke c'etais un mardi et j'avais cours ce jour la mais j'etais tellement impatient que j'ai seché les cours lol!!
et puis j'ai vu le film et je peux pas vous dire ce ke ca m'a fait j'etais tellement touché ke j'ai presk pleuré j'ai ^passé bcp de nuit blanche a penser a ce film et je me rendu sur internet et je cherchais des sites de critiques du film en espérant qu'il y'aurai des forums ou dees gens qui en parlerai comme vous mais j'ai pas trouvé grand chose hélas et hier soir alors que je voulais revoir le film en streaming je ne sais pour la quantième fois je suis tombé par tout hasard sur ce blog et je suis tellment heureux de voir qu'ils y'a des gens aussi touché ke moi par ce film sur cette terre lol, j'ai souvent essayé d'en parler avec quelque gay ke je connaissais mais soit ils ne connaissaient pas ou alors ils n'etaient aussi touché,j'aurais aimé explorer chaque partie de ce film enigmatique avec eux coe vous le faite sur ce blog!!
ce film a vraiment changé quelque chose en moi parce ke je l'ai decouvert a l'epoque ou je decouvrais aussi ke j'etais gay donc loin de certains stereotype qui me fustrait et me faisait avoir honte de ce je devenais ce film etait comme un rayon de soleil, j'ai tjrs cru en ce film, cru en l'amour de enis et jack!!je prefere m'arreter la pour le moment parce ke je pourrais écrire un livre tout en entier decu!!qoiqu'il en soit j'espere ke je serais le bienvenu parmi vous et j'espere qu'on pourra bien partagé sur ce film tres emouvant et d'autre sujet aussi en passant je voudrais faire un coup de chapeau au membre JF(sans pub lol) qui a selon moi une très belle facon d'interpreter le film boe soirée et a bientot!!!!

héhé
mais de rien mon ptit gars
Revenir en haut Aller en bas
logabo




Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2012

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 EmptyJeu 12 Jan 2012, 10:53

hey bonjour a tous et merci bcp pour cet acceuil chaleureux; c'est vrai que je suis en retard mais Dieu sait ke c pas ma volonté lol et j'ai pu voir ke vous avez bien decortiqué le film donc je me suis juste referré a vos diffèrentes interventions et je pense que tout y est mais alors vraimen tout lol!!tout ce ke j'aimerai ajouter c'est que je suis d'accord avec les gens qui pensent que BBM ne devraient pas etre catalogué ''gay'' et je pense que c'est bien ce que le réalisateur Ang LEE a voulu nous montrer a travers ce film et le personnage d'ennis; jack certe etait déja homo ou alors connaissait deja son attirance (c'est l'impression ke j'ai) mais ennis lui n'avait jamais rien ressenti de la sorte et pendant ces jours passé dans la montagne jack a su lui montrer son affection et lui preter une attention particulière qu'il n'avais jamais ressenti jusque la et alors il etait naturel qu'il tombe amoureux ce n'est donc pas un ennis qui se découvre homosexuel qui nous est présenté mais plutot un homme qui tombe amoureux d'un autre homme; j'ai souvent vu dans la vrai vie des gens qui ne voulaient pas ou qui evitaient de parler de ce film justement parce qu'ils disaient que ce film est gay et suis heureux de voir qu'il y'a des hétéros sur ce forum parce que ca prouve ke tout le monde ne partage pas ce point de vu!!le truc le plus decevant selon moi dans ce film c'est le fait qu'ils n'aient pas pu vivre leur amour comme jack l'avait toujours souhaité je pense que ce dernier n'a pas été infidèle volontairement mais c'est parce que ennis le faisait vraiment souffrir en le repoussant et en refusant leur idée de vie commune mais en même temps cette vie de couple gay auraient elle été possible dans cette société tres homophobes??s'ils avaient vecu ensemble leurs sentiments seraient ils resté indemne??autant de questionnement que souleve ce film magnifique et mystérieux mais je pense comme JF que ce gout d'innacompli dans ce film a certainement été fait exprès pour que chacun puisse avoir sa manière de comprendre et d'apprehender le film!quoiqu'il en soit ce film est vraimen extraordinaire même 6ans après lol
j'ai pleuré quand jack a été tué parce ke je croyais vraimen qu'ils pouvaient vivre leur amour un jour et puis a la fin du film la premiere fois que je l'ai vu j'ai détesté car je me disais qu'il n'etait pas porteur d'espoir pour un jeune homo coe moi trop tragique a la fin mais bon je m'y suis fait!!
Revenir en haut Aller en bas
JAKEFAN
Au pied de Brokeback…
Au pied de Brokeback…
JAKEFAN


Nombre de messages : 886
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2009

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:56

Hello Logabo ! Bienvenue dans la Brokeback Mountain Family !

Ravie de te compter parmi nous !

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 352776
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» De retour à Brokeback Mountain, et..
» mountain
» Beyond Brokeback: the impact of a film
» Encore un nouveau :S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN :: LE FILM :: 
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
-
Sauter vers: