LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN

forum de discussions autour du film - DÉDIÉ À HEATH LEDGER
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionCalendrierGalerieFAQ
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!

Aller en bas 
+29
phil29
voyageur
alec scudder
Hangelus
louisvii
Holdie
buddy_hol
magicalforever
croustimini
teddy
bbmfan
Nanie
wappa
ADMIN
athenea
Kurley
Peter Pan
JLuc
patrick
pat
Fly
yves310
Magalizen
claire
nyco
maryanto
JAKEFAN
malo
david
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
claire
Au pied de Brokeback…
Au pied de Brokeback…



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 27/01/2010

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:06

Hello tous !
Bienvenu skalpp

Vos échanges sont très beaux…

Vous avez raison kurley et Skalpp, l’acceptation de soi, s’aimer vous rend beau ! Est ce que ce sont les phéromones du bonheur sécrétées qui font que l’autre est attiré ?
J’espère qu’on est pas simplement réduit à une formule chimique…mais ça c’est une autre histoire…
Yves tu es plutôt BG alors retrouve confiance en toi et tu verras…
Et puis tu places la barre très haut : l’amour d’Ennis et Jack est passionné parce que justement il est rare et « interdit ».
Est ce qu’il faut vivre ou attendre un amour passionné ou vivre de petits bonheurs amoureux ? Je ne sais pas …
Le doute, la confusion dont tu parles Skalpp, ne sont pas faciles à vivre mais font que nous sommes des hommes et femmes attachants et ce film « terrible » comme tu dis phil met le doigt là où ça fait mal !
Comment enlever ce doigt qui tourne et retourne dans notre plaie ? Je ne sais pas…Et puis est ce qu’il faut l’enlever d’ailleurs ...

Revenir en haut Aller en bas
yves310
Au sommet de Brokeback...
Au sommet de Brokeback...
yves310


Nombre de messages : 7973
Age : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:19

skalpp a écrit:
Ce film m'a bouleversé parce que j'ai pris conscience des conséquences immenses de la décision qui m'aurait conduit à rester en faisant l'autre choix. Restrospectivement je me suis rendu compte à quel point j'avais bien décidé de mon destin et finalement de la chance que j'avais eu... Je souhaite autant de lucidité et de chance à tout ceux qui se trouvent dans ces cas de conscience...
J'espère que tu vas comprendre ce que je vais dire Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 348751 Tu te rends compte rétrospectivement que tu as fais le bon choix, certainement parce que tu es heureux dans ta vie actuelle mais imagine que ce ne soit pas le cas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yves310
Au sommet de Brokeback...
Au sommet de Brokeback...
yves310


Nombre de messages : 7973
Age : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:22

claire a écrit:
J’espère qu’on est pas simplement réduit à une formule chimique…mais ça c’est une autre histoire…
Yves tu es plutôt BG alors retrouve confiance en toi et tu verras…
Et puis tu places la barre très haut : l’amour d’Ennis et Jack est passionné parce que justement il est rare et « interdit ».
Est ce qu’il faut vivre ou attendre un amour passionné ou vivre de petits bonheurs amoureux ? Je ne sais pas …
Non, ne pense surtout pas que je place la barre haute.. si seulement je pouvais rencontrer quelqu'un avec qui essayer... je ne parle pas d'un coup de foudre mais simplement une petite attirance et se dire "on va voir comment cela pourrait évoluer"... mais même pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
skalpp
A signal…
A signal…
skalpp


Nombre de messages : 44
Age : 62
Date d'inscription : 10/11/2011

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:27

Tu as raison Yves, si je n'étais pas heureux dans la vie que j'ai décidé de vivre, je me désolerai de n'avoir pas fait le bon choix c'est certain. Je veux simplement dire à quel point tel ou tel évènement de notre vie peut avoir des conséquences considérables sur la tournure de notre existence
Revenir en haut Aller en bas
yves310
Au sommet de Brokeback...
Au sommet de Brokeback...
yves310


Nombre de messages : 7973
Age : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyJeu 10 Nov 2011, 14:17

skalpp
On est d'accord tous les deux alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
skalpp
A signal…
A signal…
skalpp


Nombre de messages : 44
Age : 62
Date d'inscription : 10/11/2011

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyJeu 10 Nov 2011, 14:26

Pourquoi, tu penses qu'à un certain moment de ta vie tu n'as pas pu (ou su) faire le choix qui aurait marqué ton parcours de vie ? tu as juste 45a et les lendemains sont faits de surprises étonnantes :-), il faut te tenir prêt à envisager toute éventualité, je reste persuadé que quand on veut vraiment partager des choses dans la vie, on finit par les partager, mais c'est probablement mon vécu qui me fait parler de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
yves310
Au sommet de Brokeback...
Au sommet de Brokeback...
yves310


Nombre de messages : 7973
Age : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyJeu 10 Nov 2011, 14:42

Je pense que si j'avais pu m'assumer plus jeune qu'à 40 ans j'aurais certainement eu une autre vie sentimentale.
J'espère aussi qu'il y aura un jour un lendemain plein de surprise mais les lendemains passent depuis longtemps et ils sont malheureusement sans aucune surprise....
Je ne peux pas complètement exprimer ici ce que je ressent parce que je suis pudique d'une part et puis je ne veux pas qu'on me taxe de "Caliméro"... je suis responsable de ma vie passée et actuelle mais parfois j'aimerais un petit coup de baguette magique... Wink
Je n'attends pas de conseils non plus, je pense que les conseils sont plus faits pour ceux qui les donnent que pour ceux qui les reçoivent.
Maintenant j'ai écouté les uns et les autres sur ce forum et je ne les en remercierait jamais assez...
Revenir en haut Aller en bas
Kurley
Presque au sommet de Brokeback...
Presque au sommet de Brokeback...



Nombre de messages : 2285
Date d'inscription : 06/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyJeu 10 Nov 2011, 14:55



Tu sais Phil, j'ai fait le choix il y 20 ans de quitter le foyer que j'avais fondé pour vivre la vie d'homo qui me ratrapait et ma rencontre avec l'homme de ma vie...Ce fût des jours et des jours, des mois d'angoisse et de réflexion avant de prendre la décision.Elle a finalement a bouleversé ma vie d'homme. Je n'ai rien a regretter maintenant que j'ai vécu la vie que j'ai choisi. Ce film m'a bouleversé parce que j'ai pris conscience des conséquences immenses de la décision qui m'aurait conduit à rester en faisant l'autre choix



Tu te rends compte rétrospectivement que tu as fais le bon choix, certainement parce que tu es heureux dans ta vie actuelle mais imagine que ce ne soit pas le cas....

Tu as raison Yves, si je n'étais pas heureux dans la vie que j'ai décidé de vivre, je me désolerai de n'avoir pas fait le bon choix c'est certain


Excusez-moi mais je ne suis pas du tout d’accord avec vous … le bonheur n’a rien à voir avec un projet de vie sociétal, puisqu’il s’agit bien de cela … se départir de la société en bousculant tous les codes aliénants de l’hétérosexualité. Lorsque vous parlez de choix, il y va de votre cohérence à vous et non du bonheur ou non au bout du chemin … c’est bien différent, et ce n’est pas parce que votre vie affective ne répond pas à toutes vos attentes que vous devez regretter d’avoir fait ce « choix » il me semble !!!
Pour ma part je ne connais aucun homo ayant regretté d’avoir sauté le pas même en vivant la difficulté de la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
yves310
Au sommet de Brokeback...
Au sommet de Brokeback...
yves310


Nombre de messages : 7973
Age : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyJeu 10 Nov 2011, 15:33

Kurley
Je n'ai jamais dit que que le bonheur venait d'un projet de vie.... J'ai simplement dit que rétrospectivement, on pense qu'on a fait le bon choix certainement par ce qu'on se sent bien après ce choix qu'on a effectué... sinon je ne pense pas que si le bonheur n'est jamais "arrivé" malgré ou après ce choix on puisse dire "j'ai fait le bon choix à l"époque"...
Revenir en haut Aller en bas
aliiiine
A signal…
A signal…



Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 06/11/2011

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyJeu 10 Nov 2011, 17:18

bonsoir à tous,

en lisant vos messages, j'imagine (et je ne peux qu'imaginer) encore mieux, qu'en ayant été directment dans la situation de nos chers héros la douleur qu'a pu provoquer le film...!!

je pense que malheureusement les codes de la société nous rattrappent tous un jour ou l'autre, que l'on homo ou hétéro... on peut avoir l'impression d'être "coincé" dans sa vie, de ne pas avoir assez de force pour envoyer bouler tout le monde et être soi-même...

en tout cas c'est très enrichissant de vous lire... Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 628310
Revenir en haut Aller en bas
aliiiine
A signal…
A signal…



Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 06/11/2011

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyJeu 10 Nov 2011, 17:30

au fait désolée tout le monde de casser l'ambiance Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 72263 je change de sujet Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 71963

mais jvoulais savoir si vous aviez compris comme moi que ennis et jack se séparaient après leur dernière dispute?? vu qu'ensuite le père de Jack raconte que son fils parlait de venir s'inslatter au ranch avec un autre homme...

Revenir en haut Aller en bas
malo
Avec Ennis et Jack ! ! !
Avec Ennis et Jack ! ! !
malo


Nombre de messages : 15265
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyJeu 10 Nov 2011, 17:41

aliiiine a écrit:
au fait désolée tout le monde de casser l'ambiance Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 72263 je change de sujet Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 71963

mais jvoulais savoir si vous aviez compris comme moi que ennis et jack se séparaient après leur dernière dispute?? vu qu'ensuite le père de Jack raconte que son fils parlait de venir s'inslatter au ranch avec un autre homme...


en voilà un sujet de discussion qui a fait couler bcp d'encre...
là aussi, ambiguité énorme
et qui était cet homme? Randall? ( la mari de la pipelette ) ou autre...
ou le père de Jack ne dit-il ça que pour faire de la peine à Ennis...
pas résolu... au moment où ils se séparent, les 2 personnages ne savent pas s'ils vont se revoir ou quand...
Jack étouffe ds sa vie, c'est sûr... est-il vraiment prêt à lâcher Ennis, pas sûr...

voilà, je vous abandonne pour le week end jusqu'à lundi matin
Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 139569 les nouveaux et les vieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
skalpp
A signal…
A signal…
skalpp


Nombre de messages : 44
Age : 62
Date d'inscription : 10/11/2011

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyJeu 10 Nov 2011, 17:46

Kurley, je parle de choix lorsqu'il existe réellement. Dans le film Ennis ne sait pas vraiment ce qui lui arrive mais il fait clairement le choix de rester dans sa vie 'conventionnelle' plutôt que de risquer d'être heureux (peut être) dans une aventure qui pourrait se concrétiser avec Jack. Pour lui c'est une évidence au départ (un certain refoullement) qui peu à peu laisse la place au doute. Sa 'réserve' et son côté introverti est magnifiquement dépeint dans le film. J'ai eu à faire exactement ce choix, c'est pourquoi ce film m'a totalement bouleversé. Alors de là à dire que ce choix n'est pas un choix de vie qui conditionne complètement l'épanouissement et le bien être de l'individu, je le confirme. Il y a 20 ans, pour moi ce choix fût extrèmement douloureux : rester dans une vie 'confortable' à l'abri des conventions, des idées et de l'éducation reçue, ou bien prendre le risque de vivre sa passion et assumer sa véritable nature. Je parle vraiment en connaissance de cause et je dois te dire que c'est bien tout cela qui a été déterminant dans la recherche de mon propre bonheur, pour ne pas dire de mon salut...
Revenir en haut Aller en bas
claire
Au pied de Brokeback…
Au pied de Brokeback…



Nombre de messages : 541
Age : 58
Date d'inscription : 27/01/2010

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyJeu 10 Nov 2011, 18:18

Une chose m'étonne Skalpp...Comment se fait-il que tu sois si bouleversé par ce film:
Tu as fait un choix difficile il y a 20 ans mais tu ne le regrettes pas apparemment et tu as l'air heureux et épanoui ...

Aliiine, il y a beaucoup d'ambiguïtés dans ce film comme l'homosexualité d'Ennis d'ailleurs:
S'il n'avait pas rencontré Jack aurait-il aimé un homme? Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
skalpp
A signal…
A signal…
skalpp


Nombre de messages : 44
Age : 62
Date d'inscription : 10/11/2011

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyJeu 10 Nov 2011, 18:42

claire, je ne sais quoi te répondre,peut être la peur rétrospective de savoir que j'aurai pu moi aussi passer à côté de mon destin. L'idée d'être ravagé par la frustration m'a permis de comprendre que je n'étais pas dans ma vraie vie. Ce qu'Ennis endure est insupportable. Je m'identifie tellement à sa souffrance. Chacun trouve dans ce film une part de sa propre vie, je pense , il est très dense et il dépeint si bien des siutations connues ou vécues. Mais de toute façon, l'homosexualité refoulée ou pas, a toujours été pour moi une source de grande interrogation. Je connais pas mal de personnes dans cette situation douloureuse, qui naviguent entre deux eaux sans vraiment se déterminer; il m'arrive de parler de mon expérience seulement dans le but d'expliquer qu'il est possible d'être heureux, que si la marche à franchir est assez haute, on peut ensuite se relever pour apercevoir même de nouveaux horizons. Cela fait des années que je traine sur les réseaux, ici ou là pour prêcher cette bonne parole. Sans parler des jeunes homos pour qui la révélation de leur sexualité est inacceptable au point d'en finir avec la vie. Tout ceci me révolte, me remue énormément. Comment la société et l'idée qu'on se fait des bonne moeurs est capable de détruire l l'individu ...son bonheur ? son identité ? Cela fait des gens malheureux et ces gens malheureux m'émeuvent .
Revenir en haut Aller en bas
Kurley
Presque au sommet de Brokeback...
Presque au sommet de Brokeback...



Nombre de messages : 2285
Date d'inscription : 06/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyJeu 10 Nov 2011, 18:44

Skalpp

Je parle vraiment en connaissance de cause et je dois te dire que c'est bien tout cela qui a été déterminant dans la recherche de mon propre bonheur, pour ne pas dire de mon salut...

Je suis entièrement d’accord … ce choix si douloureux soit-il est forcément conditionné par la recherche de son bonheur, je le comprends … mais ce qui m’a interpelée tout à l’heure c’est le fait que vous sembliez mesurer rétrospectivement la légitimité de ce "choix" en fonction de votre bonheur acquis ou pas … c’est juste ce petit détail qui m’a interpelée …

Crois tu sincèrement que tu aurais regretté ce " choix " si la vie ne t’avais pas tant gâté !! … :-))))
Revenir en haut Aller en bas
Kurley
Presque au sommet de Brokeback...
Presque au sommet de Brokeback...



Nombre de messages : 2285
Date d'inscription : 06/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyJeu 10 Nov 2011, 18:48

Cela fait des années que je traine sur les réseaux, ici ou là pour prêcher cette bonne parole.

... 17 ans pour moi à travers plusieurs associations, et je me rends compte tous les jours que le chemin est encore long ... mais je ne désespère pas ... :-)))))
Revenir en haut Aller en bas
skalpp
A signal…
A signal…
skalpp


Nombre de messages : 44
Age : 62
Date d'inscription : 10/11/2011

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:03

Kurley, j'ai pris juste le risque d'être moi et en ce sens j'espérai pouvoir être heureux.
Je crois l'être maintenant, donc j'ai juste eu la chance de ne pas me tromper. Si cela n'avait pas été le cas et que cette vie m'ait déçu, je ne remettrai pas ce choix en cause, je me suis sans doute mal exprimé. Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas en fonction du bonheur acquis qu'il est possible de legitimiser tel ou tel choix. Etre soi, s'assumer c'est le meilleur moyen d'atteindre la sérénité qui peut s'apparenter à l'idée du bonheur..Je plaide à fond pour ça , et comme il faut toujours faire des choix pour arriver à cela, j'ai tendance à penser qu'il est bon de le rappeler. Le film en est un témoignage implacable...
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Admin
Admin
ADMIN


Nombre de messages : 3018
Age : 56
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyVen 11 Nov 2011, 01:09

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Brokeb10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brokebackmountain-lefilm.com/
skalpp
A signal…
A signal…
skalpp


Nombre de messages : 44
Age : 62
Date d'inscription : 10/11/2011

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyVen 11 Nov 2011, 01:34

Photo superbe ! Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
yves310
Au sommet de Brokeback...
Au sommet de Brokeback...
yves310


Nombre de messages : 7973
Age : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyVen 11 Nov 2011, 10:18

Kurley a écrit:
ce choix si douloureux soit-il est forcément conditionné par la recherche de son bonheur, je le comprends … mais ce qui m’a interpelée tout à l’heure c’est le fait que vous sembliez mesurer rétrospectivement la légitimité de ce "choix" en fonction de votre bonheur acquis ou pas … c’est juste ce petit détail qui m’a interpelée …

Crois tu sincèrement que tu aurais regretté ce " choix " si la vie ne t’avais pas tant gâté !! … :-))))
Je pense que c'est le problème du verre à moitié vide ou à moitié plein.... je pensais simplement que skalpp disait avoir fait le bon choix parce qu'il est heureux actuellement je ne pensais pas pour autant qu'il aurait dit qu'il avait fait le mauvais choix si la vie ne l'avais pas gâté... il aurait peut-être pu aussi être heureux en restant caché... ou malheureux en vivant son homosexualité sans pour autant se dire qu'il aurait dû rester hétéro... me suis-je fait comprendre... ? Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 410561
C'était pour moi une conséquence mais cela ne voulait pas dire que la réciproque était vraie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
skalpp
A signal…
A signal…
skalpp


Nombre de messages : 44
Age : 62
Date d'inscription : 10/11/2011

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyVen 11 Nov 2011, 10:38

Yves, je pense qu'il est difficile d'être pleinement heureux en restant caché; la société nous expose trop aux autres pour devoir masquer sur le long terme ce que nous sommes vraiment. Mes enfants ont souffert pendant un certain temps de ma 'visibilité' mais cette période est bien révolue.Les homosexuels comme les héterosexuels ont aussi droit au bonheur et si rencontrer la personne qui éclaire votre vie, qui vous permet de vous épanouir c'est être gâté, alors oui je suis gâté...il se trouve juste que cette personne est un homme; et c'est avec cet homme que je construis ma vie comme il est possible de le faire. C'est comme ça, je ne m'explique pas tout. A postériori, il est facile pour moi de dire que j'ai bien fait de ne pas 'rester hétéro' mais comment pourrai-je raisonner autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
yves310
Au sommet de Brokeback...
Au sommet de Brokeback...
yves310


Nombre de messages : 7973
Age : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyDim 13 Nov 2011, 16:04

skalpp a écrit:
Yves, je pense qu'il est difficile d'être pleinement heureux en restant caché; la société nous expose trop aux autres pour devoir masquer sur le long terme ce que nous sommes vraiment. Mes enfants ont souffert pendant un certain temps de ma 'visibilité' mais cette période est bien révolue.Les homosexuels comme les héterosexuels ont aussi droit au bonheur et si rencontrer la personne qui éclaire votre vie, qui vous permet de vous épanouir c'est être gâté, alors oui je suis gâté...il se trouve juste que cette personne est un homme; et c'est avec cet homme que je construis ma vie comme il est possible de le faire. C'est comme ça, je ne m'explique pas tout. A postériori, il est facile pour moi de dire que j'ai bien fait de ne pas 'rester hétéro' mais comment pourrai-je raisonner autrement ?
Je ne te reprochais rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
skalpp
A signal…
A signal…
skalpp


Nombre de messages : 44
Age : 62
Date d'inscription : 10/11/2011

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyLun 14 Nov 2011, 02:35

yves310 a écrit:

Je ne te reprochais rien Wink

Je n'ai pas pris ça comme un reproche, être amoureux c'est très bien mais on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche non plus.
La passion dure rarement dans le temps (sauf si on se voit très peu comme Ennis et Jack): il s'agit donc de faire évoluer la relation.
On devient vite un 'vieux couple' avec tout ce qui va avec. Bien sûr on est deux et c'est important mais il y a toujours des compromis à faire...
Revenir en haut Aller en bas
aliiiine
A signal…
A signal…



Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 06/11/2011

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyLun 14 Nov 2011, 16:02

salut tout le monde!!

je viens de recevoir le bouquin et le dvd aujourd'hui!!!! Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 72263

j'ai hate d'être à ce soir pour le rererererevoir le film et lire!!! les heures ne passent pas cet aprem...

je vous dirai comment j'ai trouvé le livre...

vous l'avez tous lu??
Revenir en haut Aller en bas
yves310
Au sommet de Brokeback...
Au sommet de Brokeback...
yves310


Nombre de messages : 7973
Age : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyLun 14 Nov 2011, 16:28

aliiiine a écrit:

je viens de recevoir le bouquin et le dvd aujourd'hui!!!! Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 72263
j'ai hate d'être à ce soir pour le rererererevoir le film et lire!!! les heures ne passent pas cet aprem...
je vous dirai comment j'ai trouvé le livre...
vous l'avez tous lu??
J'ai lu la nouvelle seulement, oui Wink
Bonne lecture....
Revenir en haut Aller en bas
aliiiine
A signal…
A signal…



Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 06/11/2011

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyMar 15 Nov 2011, 09:34

hello!!

j'ai dévoré la nouvelle hier soir et ben.... jsuis déçue.... ça n'apporte pas grand chose.

le récit en lui même était bien mais en fait j'en attendais plus... pendant la lecture je revoyais le film passer devant mes yeux, alors que j'aurai voulu m'imaginer autre chose.

bon ok, ce n'est qu'une nouvelle, mais je ne m'attendais pas à retrouver presque mot pour mot les répliques du film...!!!
en fait, le scénario du film c'est exactement la nouvelle, (à quelques détails près...)

j'en voulais "plus", en savoir un peu plus sur leurs personnalités, leurs sentiments, leur été passé ensemble... c'est tellement dommage qu'elle n'en ait pas fait un livre entier, yaurait eu matière pourtant à développer certains passages, certaines émotions...

le seul petit "plus" par rapport au film, c'est pendant la scène de retrouvaille, ennis glisse à jack "petit chéri"... trop mignon! à part ça...



bonne journée à tous!

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 352776


Revenir en haut Aller en bas
yves310
Au sommet de Brokeback...
Au sommet de Brokeback...
yves310


Nombre de messages : 7973
Age : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyMar 15 Nov 2011, 10:57

aliiiine
Comme tu le dis, c'est une nouvelle et cela ne peut pas être complet....
Je ne me rappelle pas du "petit chéri".... Wink
Dommage que cela n'aie pas été repris dans le scénario d’ailleurs......
Revenir en haut Aller en bas
yves310
Au sommet de Brokeback...
Au sommet de Brokeback...
yves310


Nombre de messages : 7973
Age : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyJeu 17 Nov 2011, 11:22

Et ben les nouveaux amis.... la ferveur est vite retombée Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 72263
Revenir en haut Aller en bas
phil29
A signal…
A signal…



Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 05/11/2011

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:45

yves310 a écrit:
Et ben les nouveaux amis.... la ferveur est vite retombée Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 72263

Non, elle est toujours là pour ma part !!! J'y pense toujours à BBM ! Cependant, un évènement familial tragique s'est produit dans ma région il y a une semaine et je dois dire que cela m'a quelque peu chamboulé comme beaucoup de gens par ici. Je reviens petit à petit à mon BBM et finalement ça me fait du bien.

Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
skalpp
A signal…
A signal…
skalpp


Nombre de messages : 44
Age : 62
Date d'inscription : 10/11/2011

Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 EmptyJeu 17 Nov 2011, 22:08

yves310 a écrit:
Et ben les nouveaux amis.... la ferveur est vite retombée Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 72263

Non la ferveur n'est pas retombée et du coup je me suis fait une séquence nostalgie en me repassant les films 'gay' que j'ai beaucoup aimé comme "Querelle", "Beautiful thing", "Torch Song Trilogy" ou "My beautiful laundrette" mais aucun ne m'a fait autant d'effet que BBM. D'ailleurs, aucun de ces films n'est à l'origine d'un forum de discussion comme celui-ci. J'ai parcouru sur ce forum beaucoup de vos échangers passés et j'ai trouvé des réponses à pas mal de mes interrogations.
C'est un réel plaisir de vous lire et de partager cet effet troublant qu'est "l'expérience" de ce film : Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!   Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !! - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau fan de Brokeback Mountain !! Besoin d'en parler !!
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour à Brokeback Mountain, et..
» mountain
» Beyond Brokeback: the impact of a film
» Encore un nouveau :S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN :: LE FILM :: 
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN
-
Sauter vers: